Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le TAEA permet de comparer les primes d’assurances

    calcule.jpg

    Calculer le TAEA afin de comprendre les montants des formules d’assurance

    En vigueur depuis 2015, le TAEA notamment le Taux Annuel Effectif d’Assurance offre plus de visibilité sur les différentes couvertures d’assurances liées à un crédit en ligne ou à un prêt immobilier. Grâce à cette grille d’évaluation, l’emprunteur peut donc estimer le montant d’une assurance emprunteur en fonction de ses besoins. Il existe en effet une formule qui permet de calculer le Taux Annuel Effectif d’Assurance. Il suffit donc de soustraire le Taux Annuel Effectif Global comprenant la prime à celle qui n’inclut pas le coût de la couverture choisie.

  • Les charges financières varient en fonction du prêt choisi

    fin.jpg

    Comprendre et calculer les charges financières liées à un emprunt

    L’on fait généralement référence au coût d’un crédit lorsqu’on évoque le terme des charges financières. Celles-ci sont calculables à partir du montant du capital ainsi que le taux d’intérêt d’un emprunt. Dans le domaine de la finance, elles sont également classifiées en deux catégories notamment les charges des dettes et des commissions ainsi que les frais en corrélation aux comptes résiduels. Il est bon de savoir que ce montant est également présenté sur le tableau d’amortissement lors de l’étude d’une demande de crédit.

  • Le prêt hypothécaire cautionné : un financement destiné aux seniors

    pret.jpg

    Se renseigner sur le prêt hypothécaire cautionné avant de procéder à la souscription

    Le crédit, comme vous devez certainement le savoir, s’accorde de moins en moins aux personnes âgées et retraitées. Afin de faire face à ces difficultés lors d’un emprunt, ces derniers peuvent bénéficier d’un prêt hypothécaire cautionné. Mais, de quoi s’agit-il exactement ? Ce financement, comme l’indique son nom, se présente sous la forme d’un crédit nécessitant le cautionnement ou l’hypothèque d’un bien immobilier par exemple. Par ailleurs, les bénéficiaires ont la possibilité de simuler une demande d’emprunt en ligne afin d’avoir un aperçu du montant auquel ils seront éligibles.