Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

prêt travaux

  • Travaux : quels crédits correspondent à ce projet ?

    Avez-vous décidé de souscrire un crédit à la consommation pour réaliser des travaux dans votre maison ? Il est bon de savoir qu’il y a différentes solutions de financement qui peuvent servir à concrétiser ce projet. Retrouvez donc dans ce billet les diverses formules qui vous permettront de mener à bien vos rénovations. 

    L’une des options disponibles est le prêt travaux. C’est le choix classique pour un tel investissement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un emprunt spécifiquement dédié à ce genre de projet. De ce fait, le capital que vous allez obtenir devra uniquement être utilisé pour financer des rénovations ou des constructions. D’ailleurs, la banque vous demandera d’inclure un justificatif concernant la raison de votre souscription dans votre dossier d’emprunt.

    Sinon, vous avez la possibilité de vous tourner vers un prêt personnel. C’est également un crédit à la consommation, mais ce dernier vous permet de vous servir des fonds comme bon vous semble. Il n’y a pas de restriction au niveau du type de projet que vous allez financer et vous n’aurez pas à en justifier la nature. Cette formule est donc plus appropriée si vous avez plusieurs genres de dépenses à effectuer avec le montant emprunté. Pour rappel, le prêt travaux et le prêt personnel sont tous les deux plafonnés à 75 000 euros.

    Crédit photo : PublicDomainPictures de Pixabay

    5.BL250.11.02.22.jpg

    Choisissez le crédit à la consommation pour vos travaux

  • Prêt travaux : financez des rénovations chez vous

    Avez-vous choisi de souscrire un prêt travaux afin de réaliser quelques rénovations chez vous ? N’hésitez pas à vous tourner vers une simulation de crédit travaux chez Sofinco dans ce cas. Ce calcul va vous donner l’opportunité d’avoir un aperçu de votre future situation budgétaire. De ce fait, vous serez en mesure de bien préparer votre demande de crédit à la consommation. D’ailleurs, ce sera l’occasion pour vous de tester votre éligibilité. La calculette de prêt vous permettra de découvrir vos mensualités. Avec cette information, vous aurez la possibilité de vérifier que vos ressources sont suffisantes pour couvrir vos échéances et vos autres dépenses du mois (loyer, courses alimentaires, factures, etc.). Pour rappel, vous pouvez moduler votre durée de remboursement afin d’augmenter ou de réduire cette somme. N’hésitez donc pas à refaire autant de fois que vous voulez cette estimation. Il est bon de noter que ce dispositif est disponible 24h/24 et 7j/7 et qu’il est sans frais.

    Sachez que pour assurer le bon déroulement de votre demande de prêt travaux, il faut également fournir certaines pièces justificatives à votre banque. Veillez à ce que tous les documents attendus soient inclus dans votre dossier d’emprunt et qu’ils soient à jour. Vous aurez à y mettre vos derniers bulletins de salaire, une preuve d’identité et de domiciliation. Dans le cas de la souscription d’un crédit affecté, un justificatif quant à la nature de votre projet est aussi requis.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    1.BL250.24.01.22.jpg

    Assurez-vous de bien préparer votre demande de prêt travaux

  • Tuyauterie : financez vos réparations urgentes

    Des réparations de tuyauterie doivent être faites rapidement. Le cas contraire pourrait entrainer pas mal de dégât des eaux. Si vous ne pouvez pas vous occuper de ces dernières dans les plus brefs délais par manque de fonds, sachez que vous pouvez vous tourner vers un prêt travaux. Ce crédit à la consommation est justement destiné à ce genre de projet. Veillez à ce que votre profil respecte les conditions de la banque afin de pouvoir obtenir les fonds pour vos réparations de tuyauteries aussi vite que possible.

    Crédit photo : Elf-Moondance de Pixabay

    4.BL.24.01.22.png

    Faites réparer vos tuyaux rapidement avec l’aide d’un emprunt