Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Crédit auto : une simulation est recommandée

    Lorsque vous souscrivez un crédit auto, il est conseillé de prendre le temps de faire une simulation avant de faire votre demande. La calculette crédit auto de Sofinco va vous aider à préparer votre budget en conséquence et vous permettre de vérifier votre éligibilité à cette transaction financière. Cet outil vous révèle la mensualité que vous aurez à régler dans le cas où la banque valide votre requête. Il est important que le salaire que vous percevez puisse couvrir ces règlements sans fautes. De plus, il faut que ce revenu reste suffisant pour subvenir à vos besoins (loyer, couses alimentaires, factures, etc.) malgré que vous ayez des remboursements de crédit à effectuer. Dans cette optique, il est judicieux de comparer votre échéance à votre salaire et votre reste à vivre. Notez que vous pouvez ajuster la hauteur de cette dernière en modifiant votre durée de contrat ou la somme que vous souhaitez emprunter.

    Si vous cherchez à réduire votre mensualité, vous pouvez opter pour une période de remboursement plus longue. Sinon, vous pouvez opter pour l’achat d’un véhicule de seconde main dont la facture sera moins élevée et par conséquent le capital du prêt le sera également. Il est également possible de faire un apport personnel si vous avez quelques économies.

    Crédit photo : Bru-nO de Pixabay

    4.BL250.27.01.22.jpg

    Adaptez votre mensualité de prêt auto à votre budget 

  • Entreprise : comment monter votre société ?

    Avez-vous décidé de fonder votre propre entreprise ? Sachez que ce type d’initiative demande une grande préparation. Vous devez vous assurer d’avoir un bon plan en place afin que votre projet fonctionne et vous rapporte un certain profit.

    Une étape à ne pas négliger c’est l’étude de marché. Il s’agit de faire des recherches pour mieux connaitre vos profils ciblés ainsi que vos concurrents. De ce fait, vous serez en mesure de proposer des services innovants et attirants pour les consommateurs.

    Ensuite, il est impératif de mettre en place un bon business plan. Vous devez faire une estimation de votre situation budgétaire et du capital qui sera requis pour lancer votre société. Il faudra y inclure le financement des matériaux, des équipements et du personnel, entre autres. Une fois que vous avez une idée de la somme nécessaire, vous pourrez commencer à chercher une solution pour couvrir toutes vos dépenses. Dans ce cas, il est possible de vous tourner vers un crédit professionnel. En choisissant ce type de prêt, il faut garder en tête qu’un apport personnel de 30% peut vous être demandé. Vous pouvez donc vous orienter vers des investisseurs, des aides sociales, des organismes de soutien ou du « crowdfunding » pour combler ce budget.

    Crédit photo : PhotoMIX-Company de Pixabay

    3.BL250.26.01.22.jpg

    De nombreux financements sont disponibles pour la création d’une entreprise

  • Projets : les formules financières et leurs conditions

    Souhaitez-vous concrétiser un de vos projets dans les semaines qui suivent ? Si vous pensez ne pas pouvoir le faire dans les délais que vous aviez espérés par manque de budget, sachez qu’il existe des solutions de financement qui peuvent vous intéresser. Un crédit à la consommation peut servir à couvrir un achat ou un service. La plupart de ces emprunts sont plafonnés à 75 000 euros à l’exception du crédit renouvelable qui l’est à 6 000 euros. Toutefois, ce capital se reconstitue au fur et à mesure que vous faites vos remboursements.

    N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les différentes formules qu’il y a afin de trouver celle qui convient à votre projet et vos besoins. Par exemple, si vous avez dans l’idée de partir en voyage avec le capital obtenu, un prêt personnel sera plus approprié. Cet emprunt vous donne la possibilité de financer n’importe quel type de dépense sans avoir à en justifier la nature. Vous serez donc totalement libre de vous servir de cette somme durant vos vacances. Par contre, si c’est des rénovations que vous comptiez faire, un prêt travaux est fait pour ce genre d’investissement. Dans ce cas, il faudra fournir un justificatif quant à la raison de votre souscription à la banque.

    Crédit photo : QuinceCreative de Pixabay

    4.BL250.26.01.22.jpg

    Chaque crédit conso correspond à un type de projet