Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

epargne

  • Économies : comment amoindrir les factures du mois ?

    Avez-vous envie de faire des économies ? Pour y parvenir, il faut revoir votre budget. Vous devez estimer vos dépenses du mois afin de déterminer le montant que vous avez la possibilité de mettre de côté. Notez que si vous voulez accroitre le pourcentage de votre salaire que vous allez épargner, il est astucieux de réduire quelques-unes de vos factures.

    Il suffit que vous changiez certaines habitudes pour être en mesure de mettre quelques euros de plus de côté chaque mois. Par exemple, en consommant moins d’eau, vous serez apte à faire baisser la note. Pensez à fermer votre robinet et votre douche dès le moment ou vous n’utilisez pas l’eau, même si ce n’est que pour un instant. Au fil du temps, ces petits efforts vont s’accumuler et vous permettre d’enlever des sous de votre facture d’eau.

    Vous pouvez faire de même avec l’électricité. Songez à éteindre chaque pièce de votre maison lorsque vous n’y êtes pas. Débranchez aussi vos appareils électriques comme votre télévision ou vos chargeurs de téléphone quand vous sortez ou allez au lit car même en veille, ils consomment de l’énergie.

    Une autre astuce économique est de favoriser le covoiturage. Ainsi, vous dépenserez moins au niveau du carburant. De plus, c’est un bon geste pour l’environnement. Petit à petit, vous allez voir votre épargne augmenter.

    Crédit photo : VV1ntermute de Pixabay

    3.BL250.09.12.21.jpg

    Faites attention à votre consommation d’eau et d’électricité pour faire des économies

  • Épargne de précaution : comment mettre des sous de côté ?

    Un imprévu peut arriver à tout le monde et à tout moment. De ce fait, il est judicieux de vous préparer financièrement à cette éventualité. Il est intéressant de vous constituer une épargne de précaution afin de pouvoir régler des dépenses urgentes sans pour autant faire un trou dans votre budget.

    De ce fait, si vous voulez faire des économies, vous pouvez commencer par changer quelques-unes de vos habitudes. Une astuce pour débuter est de bien définir votre budget pour chaque type d’achat que vous faites. Calculez vos dépenses fixes telles que les factures d’eau, d’électricité, de téléphone et d’Internet. Puis, attribuez une somme précise pour vos loisirs et vos courses alimentaires. Faites de votre mieux pour ne pas dépasser ce montant chaque mois. Ensuite, vous pouvez mettre une partie restante de votre revenu de côté. Si vous faites cela régulièrement, vous serez en mesure d’amasser un beau capital sur le long terme.

    Pensez à placer ces fonds sur un Livret A afin qu’ils soient dans un endroit sûr. D’ailleurs, ce compte d'épargne vous fera bénéficier d’un taux d’intérêt de 0,5 %. Ce pourcentage fera donc accroitre votre capital plus rapidement. Notez qu’il y a plusieurs autres placements financiers qui possèdent d’autres avantages. Vous pouvez vous renseigner pour trouver celui qui vous convient.

    Crédit photo : USA-Reiseblogger de Pixabay

    2.BL250.18.08.21.jpg

    Faites des économies afin d’avoir des sous en cas d’imprévu

  • CAF : des aides pour améliorer votre budget

    La CAF (caisse d'allocations familiales) est un organisme qui aide les personnes en difficulté financière à améliorer leur condition de vie. Si vous êtes au chômage ou que vous percevez de faibles revenus, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines allocations qui vous permettront de régler diverses dépenses. Par exemple, vous pouvez toucher l’APL pour votre loyer, la prime à la naissance pour accueillir votre bébé ou encore la prime au déménagement pour vos frais de déménagements. Sachez que la CAF octroi ces prestations sous des conditions de ressources et de nombre de personnes du foyer, entre autres.

    Crédit photo : nattanan23 de Pixabay

    6.BL.10.08.21.jpg

    La CAF vous permet d’avoir des compléments de revenus