Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

crédit consommation

  • Camping-car : quel crédit à la consommation choisir ?

    Si vous voulez acheter un camping-car afin de parcourir la France cet été, sachez que vous pouvez financer cette acquisition avec un crédit à la consommation. Vous avez la possibilité de choisir un prêt affecté dans ce cas. Ainsi, vous obtiendrez la somme requise pour devenir propriétaire d’une caravane. Notez que cet emprunt est plafonné à 75 000 euros et que le capital octroyé est uniquement destiné à financer ce projet spécifique. De plus, pour obtenir une réponse favorable de la banque, vous devez impérativement avoir un profil solvable. En d’autres mots, il faut que vous ayez des finances suffisantes, stables et régulières. Vos ressources doivent vous permettre de régler vos échéances chaque mois sans faute. Sachez que vous pouvez vérifier votre capacité de remboursement en faisant une simulation de crédit.

    Dans le cas où vous voulez également obtenir des sous pour financer votre voyage à travers la France en plus de votre camping-car, il est mieux d’opter pour un prêt personnel. Cette formule vous donne l’occasion d’utiliser les fonds octroyés comme bon vous semble sans que vous ayez à en justifier la nature. La somme maximum empruntable est toujours de 75 000 avec cet emprunt. Le choix entre ces deux crédits à la consommation va donc varier selon votre projet.

    Crédit photo : MemoryCatcher de Pixabay

    6.BL250.11.02.22.jpg

    Achetez votre camping-car avec un prêt adéquat

  • Crédit à la consommation : les facteurs clés

    Un crédit à la consommation sert à financer un service ou un achat. Il se divise en deux catégories : les prêts affectés et les non affectés. La première fait référence aux emprunts dont le capital est dédié à des projets précis. Par exemple, le prêt auto sert à acquérir un véhicule et le prêt travaux à réaliser des rénovations. Dans ce cas, il est indispensable de fournir un justificatif quant à la raison de votre souscription à la banque. En ce qui concerne les crédits non affectés, il s’agit du prêt personnel et du crédit renouvelable. Ces deux formules vous donnent la possibilité d’utiliser les fonds octroyés librement sans avoir à justifier la nature de votre investissement. Sachez que tous ces emprunts sont plafonnés à 75 000 euros à l’exception du crédit renouvelable qui l’est à 6 000 euros.

    Notez que pour obtenir un crédit à la consommation, il est impératif que vous ayez un profil solvable. La banque va étudier méticuleusement votre dossier d’emprunt afin de vérifier que vous avez des ressources stables, suffisantes et régulières. Ainsi, elle saura si vous serez apte à régler vos échéances chaque mois jusqu’à la fin de votre contrat. Pour rappel, votre mensualité dépend de la somme empruntée, le taux d’intérêt en vigueur et votre période de remboursement.

    Crédit photo : MaryByrne de Pixabay

    2.BL250.11.02.22.png

    Les informations de bases sur le crédit à la consommation

  • Contrat : les points à retrouver lors de la souscription d’un prêt

    La lecture de tout contrat est indispensable avant la signature. Cela engage toutes les parties concernées à respecter les termes et conditions qui y sont stipulés. Il est donc naturel que vous preniez le temps de bien lire ces derniers lorsque vous souscrivez un crédit. Dans cette optique, il y a plusieurs points à vérifier sur ce document.

    Vous devez impérativement y retrouver la valeur totale de votre emprunt. En d’autres mots, le montant total octroyé, la hauteur de vos mensualités, les frais de dossier et d’assurance ainsi que les autres services qui ont pu être souscrits pour accompagner le prêt. Ensuite, les dates de règlement des échéances et la période de remboursement doivent également figurer sur votre contrat. Pour finir, les conditions d’utilisation des fonds doivent être présentes. Vérifiez que vous êtes bien d’accord sur ces termes avant d’apposer votre signature.

    Il est bon de savoir qu’une fois que vous signez le document, vous allez bénéficier de 14 jours calendaires pour changer d’avis. Cette période varie selon le prêt souscrit. Ce délai de rétractation vous donne la possibilité d’annuler cette demande de prêt ou de revoir certaines conditions. Une fois ce temps écoulé, vous ne pourrez plus faire marche arrière.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    6.BL250.31.01.22.jpg

    Lisez votre contrat et vérifiez chaque condition