Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Microcrédit : un prêt pour les foyers modestes

Une situation financière instable réduit considérablement vos chances d’obtenir un prêt à la banque. De ce fait, il est judicieux d’opter pour une autre formule telle que le microcrédit. Il s’agit d’un emprunt qui est réservé aux ménages percevant de faibles revenus et les personnes qui ont un statut professionnel qui n’est pas stable. Les individus qui sont inscrits au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) de la Banque de France sont aussi éligible à cet emprunt.

Il est important de savoir que la somme que vous serez en mesure d’obtenir pour financer votre projet sera relativement faible. Elle varie entre 300 € et 5.000 €. Le taux d’intérêt, quant à lui, peut être de 1.5 et 4 %, selon l’établissement prêteur choisi. Puis, il n’y a généralement pas de frais de dossier inclut. Pour le remboursement, il peut se faire sous une période de 6 mois a 4 ans.

Sachez que vous devrez présenter plusieurs documents à l’organisme social pour qu’il vérifie votre éligibilité. Assurez-vous d’avoir dans votre dossier d’emprunt une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une preuve de revenus des trois derniers mois ainsi que votre quittance de loyer, entre autres. D’autres fichiers peuvent vous être demandés suivant les besoins de l’établissement.

Crédit photo : stux de Pixabay

6.BL250.14.02.22.jpg

Un microcrédit est un financement pour les interdits bancaires

Les commentaires sont fermés.