Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mariage : une préparation financière est importante

    Est-ce que vous venez de vous fiancer ? Tout d'abord, félicitations pour votre engagement. Maintenant que vous avez prévu de vous marier, il est important de commencer à vous préparer financièrement. Selon le thème du mariage et le nombre d'invités, votre budget va varier. Il est donc intéressant de lister tous vos besoins afin de connaître approximativement la somme que vous devez avoir pour organiser cette cérémonie. 

    Sachez que vous pouvez ouvrir un compte bancaire avec votre futur(e) époux(se) afin d'y déposer ensemble régulièrement des sous qui serviront à couvrir les dépenses du mariage. Songez à un placement qui vous laisse piocher dans votre épargne quand vous le souhaitez. Cela vous donnera la possibilité de retirer certains montants lorsque vous avez trouvé la salle pour la cérémonie ou la robe de mariée par exemple. 

    Il est aussi faisable de vous tourner vers un crédit à la consommation pour réaliser ce projet. Un prêt personnel peut financer votre mariage au complet. Toutefois, un apport personnel est toujours recommandé. Notez que vous pouvez avoir un maximum de 75 000 euros avec cet emprunt. Faites donc une simulation de crédit pour avoir un aperçu de votre future situation budgétaire. Il est bon de savoir que prendre un prêt avec votre fiancé(e) est intéressant, car vous aurez doublement les ressources pour rembourser votre crédit.

    Crédit photo : toanmda de Pixabay

    6.BL250.27.10.21.jpg

    Prenez le temps de préparer vos finances pour réaliser le mariage de vos rêves

  • Crédit bancaire : que faire avant de vous rendre à la banque ?

    Une demande de crédit bancaire requiert une certaine préparation. Après tout, il s’agit d’un engagement sur le long terme. De ce fait, la banque va étudier votre profil pour vérifier que vous êtes bien éligible à cette transaction financière. Vous devez donc vous assurer que vous avez la capacité d’emprunt. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de faire une simulation de prêt. Ceci vous donnera l’occasion de découvrir vos mensualités. Avec cette information, vous serez en mesure de vérifier que votre salaire peut couvrir le règlement de vos échéances chaque mois. Notez que les données de la calculette de prêt sont ajustables. Par contre, votre période de remboursement va augmenter si vous baissez la hauteur de votre mensualité.

    Sachez que vous pouvez aussi obtenir un emprunt avantageux en choisissant bien votre banque.  Les établissements prêteurs proposent différents tarifs en ce qui concerne les prêts. En d’autres mots, certaines formules vous coûteront moins cher que d’autres au niveau des frais de dossier, des assurances et des services qui accompagnent votre crédit. Afin de connaitre l’organisme qui propose la meilleure offre, vous devez analyser le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de plusieurs banques. Veillez à ce que les conditions d’emprunt soient aussi adaptées à votre situation financière et votre projet.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    1.BL250.27.10.21.png

    Assurez l’obtention de votre crédit en faisant quelques analyses

  • Rénovation énergétique : le prêt à taux zéro peut vous intéresser

    Les travaux de rénovation énergétique sont hautement encouragés par l’État suite à la rapide augmentation du réchauffement climatique. De ce fait, il vous aide à financer ce type d’installation en vous faisant bénéficier d’un prêt à taux zéro. En d’autres mots, vous aurez la possibilité d’avoir un emprunt bancaire qui ne possède pas d’intérêts. Vous serez donc amené à uniquement rembourser la somme qui vous a été octroyée.

    Toutefois, il y a des conditions pour obtenir un éco-prêt à taux zéro. Comme mentionné ci-dessus, il est uniquement utilisable pour les rénovations destinées à réduire votre consommation d’énergie. Cela inclut donc les installations d’une isolation thermique de la toiture, des murs et du plancher ainsi que celle des équipements de chauffage qui utilisent une source d'énergie renouvelable, par exemple. Ensuite, il faut savoir que c’est un crédit qui est destiné aux propriétaires d’un logement qui a été construit depuis plus de deux ans. Ce domicile doit aussi être votre résidence principale. Puis, chaque travaux qui sera réalisé avec les fonds de l’éco-PTZ devra impérativement être entrepris par un professionnel Reconnu garant de l'environnement (RGE). Notez que vous devez aussi avoir un profil solvable avec des finances vous permettant de régler vos échéances chaque mois.

    Crédit photo : nattanan23 de Pixabay

    4.BL250.26.10.21.jpg

    L’État propose un prêt à taux zéro à ceux qui souhaitent entreprendre des rénovations énergétiques