Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retraite : quel crédit les seniors peuvent-ils souscrire ?

    Si vous avez plus de temps libre pour réaliser vos projets maintenant que vous êtes à la retraite, sachez que vous pouvez opter pour un prêt personnel retraite Sofinco. Cet emprunt vous permet de financer n’importe quel type de projet. Toutefois, une garantie de remboursement peut vous être demandée afin d’assurer le règlement de votre crédit en cas de sinistre. En tant que senior, vous possédez un risque de non-solvabilité plus élevé. De ce fait, une assurance emprunteur est une initiative qui peut vous intéresser.

    Crédit photo : pasja1000 de Pixabay

    5.BL.29.09.21.jpg

    La retraite vous donne le temps de réaliser vos projets

  • Assurance auto : cette prestation est-elle obligatoire ?

    Une assurance est une formule qui vous permet de vous protéger financièrement en cas de sinistre. Dans certains cas, elle est obligatoire. Par exemple, si vous êtes le propriétaire d’une voiture, une camionnette ou d’une moto, vous devez impérativement avoir une assurance auto selon la loi française. Toutefois, vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre tous les services qui sont proposés. La couverture minimum autorisée est la responsabilité civile. Elle est destinée à régler les frais des dommages causés à autrui ou à un bien suite à un accident que vous avez provoqué. Par contre, si vous êtes en tort, vous ne serez pas indemnisé par l’assurance au tiers contrairement à vos passagers.

    Ensuite, dans le cas où vous avez envie d’être prévoyant, vous pouvez choisir de souscrire davantage d’options. La garantie dommage tous accidents ou tous risques pourrait d’ailleurs vous intéresser. Elle vous fait bénéficier d’une prise en charge complète en cas d’accident, peu importe qui est fautif. Puis, il y a aussi la garantie incendie et vol qui vous protège en cas de feu ou de cambriolage de votre véhicule. Il est bon de noter que les jeunes conducteurs doivent régler des frais plus importants en ce qui concerne l’assurance auto, car ils posent un risque plus élevé au début.

    Crédit photo : Tumisu de Pixabay

    3.BL250.22.09.21.png

    Une assurance auto vous couvre en cas de sinistre 

  • Un crédit peut financer la préparation d’un anniversaire

    Saviez-vous que vous avez la possibilité de souscrire un crédit à la consommation dans le but de financer un anniversaire ? Étant donné que ce type d’évènement requiert divers genres de dépenses comme la nourriture, la location de la salle, le DJ et les décorations, il est intéressant de choisir un prêt personnel. Pour rappel, le montant maximum empruntable est de 75 000 euros.

    Afin d’augmenter vos chances de contracter ce crédit, il est important de bien vous préparer. Assurez-vous que votre dossier d’emprunt contienne tous les documents qui sont nécessaires. Notez que la moindre anomalie risque de retarder cette procédure. Veillez donc à avoir votre pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire), une preuve d’adresse (factures d’EDF ou de téléphone), votre RIB ainsi que vos derniers bulletins de salaire. Il est impératif que vos papiers soient à jour afin que la banque puisse prendre connaissance de votre situation financière actuelle.

    Si elle détermine que vous avez un profil solvable, vous serez en mesure d’obtenir le budget requis pour faire de cet anniversaire un jour inoubliable. Sachez que vous pouvez aussi en profiter pour acheter un cadeau avec ce capital si vos ressources vous le permettent. D’ailleurs, une simulation de crédit vous donne l’occasion de vérifier si vous avez les moyens pour emprunter la somme voulue.

    Crédit photo : JillWellington de Pixabay

    1.BL250.22.09.21.jpg

    Vous pouvez organiser une fête d’anniversaire avec l’aide d’un prêt perso