Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prêt : une garantie peut être demandée par la banque

    La banque peut vous demander une garantie de remboursement lorsque vous décidez de souscrire un prêt. Cette requête est faite dans le but que votre solde restant soit réglé au complet quoiqu’il arrive. Dans cette optique, vous avez plusieurs choix de disponibles. L’un d’entre eux est l’assurance emprunteur. Cette dernière reprend en charge votre crédit lors de certains sinistres. Elle concerne principalement les incapacités de travail telles qu’une hospitalisation, une viabilité, un licenciement ou encore un décès. Notez que vous aurez à fournir des pièces justificatives relatant de votre situation afin que votre assureur détermine votre éligibilité. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les conditions avant de choisir votre assurance-crédit.

    Sinon, vous avez également la possibilité de vous tourner vers une hypothèque. Il s’agit de mettre en gage un bien immobilier qui vous appartient. Dans le cas où vous ne parvenez plus à régler vos échéances, l’établissement prêteur aura le droit de saisir ce logement en guise de remboursement de votre solde restant. Pour finir, il y a aussi la caution bancaire qui permet à un organisme de cautionnement ou un particulier de rembourser votre crédit à votre place si vous avez des difficultés financières. Notez que la garantie de remboursement choisi doit être discutée avant la signature du contrat de prêt.

    Crédit photo : Elf-Moondance de Pixabay

    2.BL250.31.12.21.png

    Il existe plusieurs façons de garantir le remboursement d’un crédit 

  • Budget : les astuces pour économiser en 2022

    Avez-vous envie de faire moins de dépenses et plus économiser en 2022 ? Il est important de revoir votre budget et améliorer la gestion de vos finances dans ce cas. Songez à appliquer quelques astuces durant cette nouvelle année.

    Vous pouvez commencer par faire moins d’achats en adoptant la règle des 30 jours. Le concept est de prendre temps afin de vraiment évaluer le besoin du produit que vous voulez acquérir. Si durant cette période, vous réalisez que ce n’est pas une nécessité, vous pouvez donc laisser tomber cet achat. Par contre, si après cette durée vous pensez toujours à cette acquisition, vous aurez la possibilité d’aller de l’avant avec cet investissement. Cette technique vous permettra de réduire les habitudes dépensières compulsives.

    Ensuite, il y a la méthode du « 52-weeks money challenge ». Il s’agit de vous engager à mettre chaque semaine une certaine somme de côté. Ce montant devra augmenter exponentiellement afin que vous ayez en fin d’année un beau capital qui s’est amassé. Notez que le versement initial dépend de vos moyens. Pensez à placer ces sous dans un compte épargne afin qu’ils soient en sécurité. De plus, vous serez apte à bénéficier d’un intérêt sur vos placements financiers dans ce cas.

    Crédit photo : stux de Pixabay

    1.BL250.31.12.21.jpg

    Faites des économies en 2022

  • Construire un garage et acheter une voiture avec un prêt

    Si vous avez dans l'idée de construire un garage chez vous dans le but d'y mettre une toute nouvelle voiture, cela fait beaucoup de dépenses d'un coup. Dans ce cas, si votre budget ne vous permet pas de financer ces deux projets, sachez que vous n'êtes pas obligés d'attendre pour en concrétiser un. Vous avez la possibilité de souscrire un prêt travaux afin d'avoir le capital requis pour cette construction. Sinon, vous pouvez choisir de prendre un crédit auto pour acquérir votre véhicule. Notez qu'il est même possible de vous tourner vers un prêt personnel afin d'avoir le financement nécessaire pour ces deux investissements. Assurez-vous toutefois d'avoir la capacité de remboursement.

    Crédit photo : PIRO4D de Pixabay

    3.BL.30.12.21.jpg

    La construction d’un garage et l’acquisition d’une auto peuvent se faire avec un seul prêt