Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pret

  • Simulation de crédit : vérifiez votre capacité d’emprunt

    La simulation de crédit est une étape à ne pas négliger dans le cadre d’une demande de prêt. Elle vous donne la possibilité d’obtenir des informations qui vous seront utiles pour vous préparer à cette procédure. Notez que la calculette de prêt est disponible 24h/24 et 7j/7. Aucun frais n’est engendré par son utilisation. De ce fait, vous pouvez faire ce calcul autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous dénichez la formule qui correspond à votre état budgétaire.

    Le simulateur vous révèlera votre taux d’intérêt, votre période d’emprunt et votre mensualité selon le montant que vous voulez demander à votre banque. Comparez donc votre future échéance a votre salaire et votre reste à vivre pour vérifier que vous avez la capacité de remboursement. Pour rappel, il est indispensable que la souscription d’un crédit n’impacte pas le règlement de vos charges essentielles du mois telles que votre loyer, vos factures et vos courses alimentaires, entre autres.

    Une fois que vous êtes sûre d’être éligible à cette transaction financière, vous pouvez passer à l’étape de la constitution de votre dossier d’emprunt. Celui-ci doit contenir des pièces justificatives permettant à la banque d’en savoir plus sur votre revenu, votre statut professionnel et votre historique bancaire. Notez qu’une vérification de votre identité et lieu de résidence sera aussi faite.

    Crédit photo : Shutterbug75 de Pixabay

    5.BL250.14.02.22.jpg

    La simulation est importante avant de souscrire un prêt 

  • La banque peut vous prêter les fonds pour créer votre entreprise

    Il est possible de vous tourner vers une banque pour obtenir les fonds dont vous avez besoin pour créer votre entreprise. Dans ce cas, vous allez souscrire un prêt professionnel. Notez qu’il y a quelques conditions à connaitre et à respecter pour contracter ce crédit. Par exemple, vous aurez à fournir certains documents à votre banquier, tels que le Kbis de votre compagnie, une pièce d’identité et un justificatif de domicile, entre autres. Ensuite, il est bon de savoir que vous devrez établir un plan de financement que vous exposerez à la banque avant qu’elle prenne sa décision.

    Crédit photo : RonaldCandonga de Pixabay

    7.BL.14.02.22.jpg

    Les conditions pour obtenir un prêt professionnel

  • Prêt auto : l’utilité de la calculette de crédit

    La calculette crédit auto de Sofinco est un outil très utile lorsque vous avez l’intention de souscrire un prêt auto. Ce crédit à la consommation vous permet d’avoir un maximum de 75 000 euros pour financer l’achat de votre voiture. Cependant, la somme que vous serez en mesure d’emprunter va dépendre de votre capacité de remboursement. Cette dernière peut être calculée à travers une simulation de crédit. Vous devez insérer la valeur de votre véhicule dans le simulateur. Notez que si vous faites un apport personnel, ce capital ne devra pas être inclus dans l’outil.

    Ensuite, vous obtiendrez en quelques clics plusieurs informations utiles telles que la période de remboursement, votre taux d’intérêt et vos mensualités. Maintenant que vous connaissez la hauteur de votre future échéance, vous pouvez vérifier que vos ressources vous permettent de les régler chaque mois. Une fois que vous êtes sûre d’avoir la capacité d’emprunt, vous pouvez finaliser votre demande de prêt auto.

    Pour y parvenir, il suffit de rassembler toutes les pièces justificatives qui sont attendues. La banque aura besoin de vos trois derniers bulletins de salaire, votre preuve de domiciliation et d’identité, entre autres. Incluez donc tous ces documents dans votre dossier d’emprunt et envoyez-les à votre établissement prêteur pour vérification.

    Crédit photo : Goumbik de Pixabay

    6.BL250.09.02.22.jpg

    La simulation est importante avant la souscription de prêt