Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Crédit renouvelable : les principes de ce prêt

    Le crédit renouvelable est un prêt à la consommation qui se différencie légèrement des autres. Tout d’abord, le montant maximum que vous pouvez obtenir à travers cet emprunt est de 6 000 euros. Il est donc plus adapté à des petits projets. Puis, il est important de savoir que ce capital se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez vos mensualités. C’est donc une solution de financement intéressante si vous cherchez des sous pour régler des dépenses fréquentes. Notez que le crédit renouvelable ne nécessite pas de justificatif quant à la raison de votre souscription. En d’autres mots, vous avez la possibilité de vous servir des fonds octroyés comme bon vous semble.

    Pour rappel, comme pour tous les emprunts bancaires, la capacité de remboursement est un élément non négociable. Il s’agit d’avoir assez de ressources pour effectuer le règlement des mensualités tout au long du contrat de crédit renouvelable. Pour vérifier cela, il suffit d’effectuer une simulation de crédit. Vous découvrirez ainsi le montant de vos échéances et vous aurez la possibilité de le comparer à votre salaire. N’oubliez que votre reste à vivre doit aussi être inclus dans ce calcul. Ce terme désigne vos charges, factures et autres dépenses du mois.

    Crédit photo : kreatikar de Pixabay

    6.BL250.24.08.21.jpg

    Votre reste à vivre doit être inclus dans votre calcul de capacité de remboursement 

  • Crédit : une souscription peut être faite de chez vous

    Saviez-vous que vous n’êtes pas obligé de vous rendre à la banque pour souscrire un crédit ? Il est possible de le faire de chez vous grâce à l’avancement technologique. Désormais, vous pouvez en faire la demande en quelques clics seulement depuis votre ordinateur. Toutefois, prenez le temps de vous préparer avant de vous lancer dans cette démarche. Une fois que votre contrat est signé et que le délai de rétractation est passé, il ne sera plus possible de faire marche arrière.

    La première chose à faire est de choisir votre banque. Notez qu’elles ne proposent pas toutes cette option de crédit en ligne. Il faut donc vous renseigner sur celles qui vous permettent d’en souscrire un. Puis, sachez que parmi ces établissements prêteurs, il y en a un qui possède le meilleur tarif. Pour le découvrir, vous pouvez faire une analyse du TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Pour rappel, ce calcul vous indique le montant total que cette transaction financière va engendrer, frais de dossier et assurance compris. En faisant cette vérification auprès de plusieurs organismes, vous aurez la possibilité de connaitre celui qui vous propose la meilleure offre sur le marché du prêt en ligne.

    Une fois que vous avez trouvé votre banque, vous pouvez constituer votre dossier d’emprunt qui devra refléter un profil solvable. Une fois que vous avez rassemblé vos pièces justificatives, vous pouvez faire votre demande de crédit en ligne.

    Crédit photo : StartupStockPhotos de Pixabay

    5.BL250.24.08.21.jpg

    Une bonne préparation est requise avant une demande de prêt en ligne 

  • Statut professionnel : quelle importance a-t-il ?

    Votre statut professionnel a un impact sur votre capacité de remboursement d’un crédit. Par exemple, si vous êtes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), la banque verra que vous avez une source de revenus stable et fixe. De ce fait, vous devrez être en mesure de régler vos échéances dans les temps tout le long de votre contrat de prêt. Par contre, en étant en CDD (Contrat à Durée Déterminée) ou un auto entrepreneur, vous n’êtes pas garantie de percevoir un salaire pendant toute la durée de votre emprunt. Dans ce cas, il est astucieux d’avoir en réserve une épargne de précaution qui rendra votre profil solvable.

    Crédit photo : Ri_Ya de Pixabay

    7.BL.24.08.21.jpg

    Votre salaire a de l’importance pour les organismes prêteurs