Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 451

  • L’arrivée d’un bébé : tout prévoir grâce au Prêt Naissance

    Prévoyez les dépenses liées à l’arrivée de votre enfant en optant pour le Prêt Naissance

    Prévoir l’arrivée d’un bébé et s’assurer qu’il ne manque de rien peut s’avérer compliqué, surtout si vous disposez déjà d’un crédit. Si vous vous êtes préparé et qu’il ne vous reste qu’à présent l’achat du berceau ou de la table à langer, sachez que vous pourrez avoir recours au Prêt Naissance. Grâce à ce type de crédit, il vous est possible d’anticiper les dépenses imprévues. Il existe toutefois des demandes de prêts en ligne où vous avez la possibilité de simuler le montant auquel vous souhaitez prétendre. Pensez également à consulter la fiche dédiée au TAEG avant de procéder à la souscription de votre crédit, et de vous renseigner sur les différents frais qui y seront impliqués.

  • Le rachat de crédit : une solution pour moins de dépenses

    Regrouper ses crédits éparpillés en un seul prêt est envisageable avec le rachat de crédit

     

    L’ensemble des crédits empruntés auprès de différentes institutions peuvent être regroupés et gérés grâce au rachat de crédit. Comme tous types de Prêts Perso, il permet de rembourser les dépenses diverses et est calculé en fonction du Taux Annuel Effectif Global. Le montant incluant les frais de dossiers est donc pris en charge par l’établissement financier auprès duquel vous ferez votre demande. Généralement, la somme à laquelle vous allez souscrire variera dans la fourchette de 3000€ à 100 000€ sur une durée d’environ 96 mois. Contrairement au crédit de consommation, le rachat facilitera le regroupement des paiements en un seul et même prêt. Renseignez-vous donc auprès des particuliers afin d’avoir un devis sur le montant global du remboursement avant la date d’échéance de votre contrat.

  • Vacances d’été : le budget à prévoir pour un séjour en famille

    Organisez vos vacances de rêve grâce au crédit à la consommation

     

    Planifier les vacances d’été est une chose et prévoir le montant des dépenses en est une autre ! Dans l’éventualité où vous opterez pour un crédit à la consommation, il est important de prendre en considération la totalité des dépenses, notamment l’achat des billets d’avion ou de train, le nombre d’heures d’escales, la distance en fonction de la destination choisie ainsi que le budget que vous utiliserez en matière d’achats divers. Avant de choisir le crédit le mieux adapté à vos besoins, pensez à vous renseigner auprès des établissements financiers. Dans le meilleur des cas, vous pourrez opter pour un prêt perso avec un taux annuel effectif global relatif au montant de la somme dont vous aurez besoin.