Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 89

  • Cuisine : un crédit conso peut vous aider à la rénover

    La rénovation de votre cuisine peut être intégralement financée par un crédit à la consommation. Vous avez la possibilité de vous tourner vers un prêt travaux pour obtenir les fonds requis pour toutes vos constructions ainsi que l’achat du matériel. N’hésitez pas à faire une étude de marché avant de choisir votre banque. Vous serez ainsi en mesure d’obtenir une offre avantageuse. Afin d’y parvenir, songez à faire une simulation de crédit et une vérification du TAEG. Cela vous permettra de connaitre vos mensualités ainsi que le montant total qu’engendre une demande de prêt, respectivement. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez préparer un bon dossier d’emprunt et aller de l’avant avec la souscription de votre prêt travaux.

    Crédit photo : jessebridgewater de Pixabay

    1.BL.22.09.21.jpg

    Le coût total de vos rénovations peut être couvert par un crédit 

  • Crédit : découvrez les avantages d’un regroupement

    Le rachat prêt personnel Sofinco est une initiative qui possède un grand nombre d’avantages. Il est généralement souscrit lorsque vous avez plus d’un crédit à la consommation en cours. Lorsque vous en faites la demande, vos emprunts sont remboursés au complet par votre nouvelle banque. Ensuite, un tout nouveau contrat est créé pour rassembler tous vos prêts en un seul. C’est donc l’occasion pour vous de renégocier des points en ce qui concerne vos conditions d'emprunt.

    Par exemple, un regroupement vous donne l’opportunité de revoir vos mensualités à la baisse. De ce fait, vous allez régler des échéances plus faibles qu’avant. Profitez-en pour mettre ce surplus de sous de côté. Ainsi, vous serez en mesure de faire des économies qui vous permettront de financer un projet plus tard.

    Ensuite, un point avantageux du rachat de crédits concerne votre taux d’endettement. Celui-ci ne doit généralement pas dépasser les 30 %. De ce fait, si vous êtes proche de ce pourcentage à cause de vos nombreux emprunts, il sera difficile de souscrire un autre prêt dans un futur proche. Par contre, grâce à cette opération, vous aurez la possibilité de réduire ce chiffre. La demande d’un crédit sera donc de nouveau faisable. D’ailleurs, vous serez en mesure d’avoir un capital supplémentaire au moment de votre regroupement de prêts si vous le souhaitez.

    Crédit photo : Edar de Pixabay

    3.BL250.13.09.21.jpg

    Le rachat de prêts est avantageux pour vos finances   

  • Épargne de précaution : une idée vraiment intéressante

    La constitution d'une épargne de précaution est une excellente idée. Cela vous permet de vous préparer financièrement à toute éventualité. Par exemple, si vous avez un souci avec votre ordinateur portable que vous utilisez pour travailler, vous serez en mesure de le réparer sans attendre. Vous pouvez même en acheter un nouveau si vos économies vous le permettent. Sachez que vous avez la possibilité de placer vos sous sur un compte d'épargne afin qu'ils soient en sûreté. D'ailleurs, certains d'entre eux comme le livret A peuvent vous faire profiter d'un taux d'intérêt qui fera accroître votre capital. 

    Crédit photo : nattanan23 de Pixabay

    6.BL.14.09.21.jpg

    Mettez des sous de côté pour les moments difficiles