Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rénovation écologique permet d’économiser en matière d’énergie

Le Prêt Éco Habitat contribue à la préservation de l’environnement

Parce qu’il est important de préserver les ressources naturelles de la planète, les experts en énergies renouvelables vous proposent différentes solutions, dont la rénovation écologique. Idéalement conçue dans le but de passer au vert, cette méthode permet de revoir la consommation d’électricité en proposant des formules telles que l’isolation thermique par l’extérieur ou encore l’utilisation des panneaux solaires photovoltaïques.

Il existe plusieurs types d’énergies ayant chacun leurs propres caractéristiques. La biomasse par exemple, sert à produire de la chaleur ou de l’électricité à partir de la combustion du bois. Dans la majorité des cas, votre expert vous conseillera un apport en énergie le mieux adapté à votre maison. En sus des aides fournies par l’État, le Prêt Éco Habitat permet de financer les travaux en vue d’une rénovation. Il vous faut donc compter entre 150€ à 300€ pour le bilan énergétique. Cette révision permettra d’établir le Diagnostic de Performance Énergétique afin d’avoir un aperçu du montant ainsi que du budget à prévoir.

Comme toute formule de Crédit à la consommation, le Prêt Éco Habitat vous engage sur une durée déterminée par l’institution financière auprès de laquelle vous déposerez votre demande. Renseignez-vous également sur le Taux Annuel Effectif Global avant de procéder à la signature du contrat.

Les commentaires sont fermés.