Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prêt affecté et le crédit non affecté : quelles différences ?

Comprendre le prêt affecté et le crédit non affecté afin de mieux s’orienter

Lorsqu’on fait référence au prêt affecté, il est important de connaître les fonctionnalités de ce plan de crédit, généralement utilisé pour l’achat d’un bien personnel. Celui-ci vous est accordé par les institutions financières reconnues par l’État sous présentation d’une évaluation relative aux dépenses qu’occasionnera l’acquisition d’une voiture ou d’un appareil électroménager, par exemple. Votre éligibilité au prêt affecté dépendra donc de votre capacité de remboursement, amortissable en fonction de la durée de votre contrat. À noter que le budget accordé sera versé directement à l’organisme de vente, et pourrait à tout moment être annulé par l’emprunteur si celui-ci constate une anomalie lors de la livraison du produit.

D’autre part, l’on retrouve le crédit non affecté, une formule qui ne requiert aucun justificatif d’évaluation. En effet, ce type de crédit à la consommation permet de financer un projet de votre choix ou de régler des dépenses diverses, un montant versé directement sur votre compte bancaire. Toutefois, le taux d’intérêt variera selon la durée de votre engagement. Il est donc possible de songer au remboursement anticipé de votre crédit, et de prétendre à un renouvellement de votre prêt avant la date d’échéance de votre contrat. Néanmoins, ce prêt n’étant pas rattaché à un achat prédéfini, le remboursement se poursuivra donc jusqu’au bout, dans le cas où vous auriez utilisé le montant demandé dans l’appropriation d’un bien, et que celui-ci ne correspond pas à vos attentes.

Les commentaires sont fermés.