Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rachat de crédit permet de retrouver une stabilité budgétaire

La consolidation de crédit permet de substituer à vos prêts existants

Permettant de réduire les mensualités, mais également d’améliorer le pouvoir d’achat, le rachat de crédit est une solution intéressante dans le but de regrouper les dépenses relatives à vos engagements sous un seul crédit. Accessible aux particuliers, celui-ci couvre généralement la totalité des différents types de crédits, et aide à recouvrer une certaine stabilité financière. 

Le regroupement de credit, comme toutes formules de prêts, engage l’emprunteur sur une durée prédéterminée par l’organisme financier. Le Taux Annuel Effectif Global sera donc calculé selon le montant de la somme octroyée, incluant les frais divers relatifs à ce plan de financement.

Les documents à fournir dans le cadre d’une souscription à un rachat de crédit sont notamment la copie de la pièce d’identité, le justificatif de domicile, le relevé d’identité bancaire, les copies des trois derniers bulletins de salaire ainsi que l’avis d’imposition.

Avant de procéder à votre demande de prêt, il est conseillé de vous renseigner sur les critères d’éligibilité, mais aussi sur le taux d’intérêt lié à votre restructuration de financement. D’ailleurs, vous pourrez même simuler le montant des dépenses grâce aux calculettes et aux comparateurs en ligne. Cela vous permettra ainsi de comprendre votre capacité de gestion sur le long terme.

Les commentaires sont fermés.