Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit en ligne : les conditions à la souscription d’un prêt

Un emprunt en ligne facilite la réalisation de vos projets personnels et non professionnels

De l’achat d’un électroménager à la rénovation de votre maison en passant par le financement d’un mariage, le crédit en ligne offre la possibilité à l’emprunteur d’amortir les dépenses d’un projet personnel. Avant l’accord d’un prêt, l’organisme prêteur procèdera à la vérification de vos documents, et évaluera votre capacité de remboursement en fonction du montant demandé. L’établissement financier que vous aurez choisi combinera les informations fournies afin de mettre à votre disposition la somme dont vous aurez besoin.

Les justificatifs demandés se diffèrent selon le mode de financement choisi. Un crédit non affecté par exemple ne nécessitera aucune preuve d’achat. Toutefois, des garanties telles que les trois derniers bulletins de salaire, l’avis d’imposition, le contrat de travail prouvant la stabilité des revenus ainsi que le relevé d’identité bancaire vous seront demandés. Il est bon de savoir que ces papiers augmenteront vos chances d’obtenir votre crédit personnel dans les plus brefs délais.

Quant au prêt affecté, l’utilisation des fonds doit être justifiée par un justificatif obtenu d’un professionnel. À l’exemple des travaux d’aménagement, les frais liés à l’isolation de votre habitat pourront donc être compensé par un prêt travaux. Pensez également à vous renseigner sur le pourcentage d’intérêt sur la durée de votre engagement, mais également sur le Taux Annuel Effectif Global.

Les commentaires sont fermés.