Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crédit à la consommation et le microcrédit : les différences

Les crédits en ligne couvrent les dépenses budgétaires liées à l’acquisition d’un bien personnel

Soumis à un engagement à durée prédéterminée, le crédit à la consommation permet de répondre aux divers besoins des particuliers. Celui-ci se classifie en plusieurs catégories, et faciliterait l’achat d’un bien personnel tel qu’un électroménager, une voiture ou pourrait également couvrir les frais relatifs à une rénovation de déco intérieur. Le Taux Annuel Effectif Global varie en fonction du mode de financement, un pourcentage incluant les frais de dossiers ainsi que le taux d’intérêt.

D’autre part, le microcrédit est destiné aux personnes en situation de surendettement, une solution qui leur permet de financer leur projet d’ordre personnel. Cette formule ne relève cependant pas du même statut que le crédit à la consommation, puisqu’elle est octroyée auprès des associations telles que des ONG. Le microcrédit s’étale sur une durée allant de 6 à 36 mois avec un taux d’intérêt à pourcentage réduit. Toutefois, il est conseillé de se renseigner sur vos critères d’éligibilité ainsi que sur la somme à laquelle vous pourrez prétendre.

Comme tout type de crédit, un prêt personnel se doit d’être honoré avant la date d’échéance du contrat. Pensez également à effectuer des simulations de prêt auprès des organismes de crédit en ligne afin de connaître le tarif global du plan de financement que vous choisirez.

Les commentaires sont fermés.