Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un crédit pour régler les dépenses liées à une séparation

divorce.jpg

Un emprunt pour couvrir les frais d’un divorce

 

Un divorce demeure sans doute l’une des étapes de transition les plus difficiles dans la vie d’un couple. Entre gérer son stress et se préparer financièrement face aux procédures de dissolution, on peine souvent à trouver le juste milieu. Afin de couvrir les différents frais qu’engendre cette procédure de séparation, un particulier peut avoir recours à un crédit. Un emprunt permet en effet d’amortir le montant en rapport aux services d’un avocat, à la pension alimentaire et à la prestation compensatoire, entre autres.

Lorsque vous optez pour un credit consommation, il est important de connaître les modalités de ce plan de financement. Puisqu’il s’agit d’un prêt affecté, l’organisme prêteur exigera une évaluation quant à la somme globale que vous souhaitez souscrire. Généralement, ce crédit servira uniquement à financer les prestations mentionnées sur le justificatif d’utilisation des fonds. À savoir que vous avez la possibilité de simuler et de comparer les diverses offres proposées par les établissements financiers afin de trouver la formule avec le Taux Annuel Effectif Global le plus bas.

L’assurance pour vous protéger des risques de la vie :

Lors de la signature du contrat d’emprunt, le prêteur présente au bénéficiaire l’option de l’assurance emprunteur. Bien qu’elle soit facultative, celle-ci protège le capital restant dû et reprend le relais du remboursement dans le cas de chômage, d’une invalidité totale ou partielle, d’une perte totale et irréversible de l’autonomie et d’un décès. Ces garanties varient en fonction de votre contrat et font mention d’une cotisation mensuelle à payer en plus de la somme octroyée.

Les commentaires sont fermés.