Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : découvrez ce qu’est un prêt in fine

credit, pret, pret personnel

Le concept du prêt in fine

Si vous souhaitez savoir ce qu’est un prêt in fine avant de faire votre demande de crédit, voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Même s’il reste quelque peu cher, ce type de prêt immobilier donne à l’emprunteur la possibilité de rembourser uniquement les intérêts de la durée de l’emprunt. Pour ce qui est du capital, il se doit d’être remboursé dans sa totalité une fois que le crédit arrive à échéance.

Contrairement à d’autres types d’emprunts, comme le prêt personnel, le prêt in fine peut être contracté par un particulier ainsi que par un professionnel. La somme d’argent accordée n’étant pas limitée, sa valeur minimale reste toutefois de 21,500 euros, et elle peut durer de 3 à 25 ans. Présentant aussi un avantage fiscal, le client est en mesure de déduire les intérêts de ses revenus locatifs. Il bénéficie ainsi d’une mensualité plus faible. Un avantage de plus à considérer est en rapport avec la trésorerie, car il a pour effet de limiter les décaissements à l’échéance. Du côté des inconvénients, pensez à vous renseigner davantage sur son taux d'intérêt, qui est généralement supérieur aux prêts amortissables. Et pour savoir s’il est judicieux d’aller de l’avant, utilisez un comparateur en ligne !

Les commentaires sont fermés.