Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt : évitez les pièges du crédit renouvelable !

pret, credit, credits

Des conseils pour éviter les pièges du crédit renouvelable

Si vous êtes à la recherche d’un prêt afin de pouvoir financer des achats, pourquoi ne pas contracter un credit renouvelable ? En optant pour ce type d’emprunt, vous aurez la chance de profiter d’un certain nombre d’avantages, mais encore vous faut-il savoir comment éviter les pièges tels que les remboursements exorbitants, qui sont parfois bien plus élevés que les crédits classiques.

Le crédit renouvelable peut se montrer très attractif, car il vous donne accès à un budget que vous pouvez utiliser à tout moment. Ce montant peut également servir à créditer votre compte lorsqu’il est à découvert. En ce qui concerne la procédure de remboursement, il se fait chaque mois, en fonction de ce que vous avez dépensé. Il est bon de noter que les intérêts ne s’appliquent qu’à cette somme, mais pour ce qui est de leur taux, ils peuvent être variables.

Si vous ne souhaitez pas que ce prêt se prolonge dans le temps, sachez qu’il existe une durée maximale de remboursement. Le prêteur se doit aussi de vous envoyer un document récapitulatif tous les mois, dans le but de vous indiquer, par exemple, le crédit encore disponible. Et pour ceux qui n’en ont pas encore connaissance, notez que cette réserve de trésorerie est généralement associée à une carte de fidélité ou de crédit.

Les commentaires sont fermés.