Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demande de prêt : comment évaluer votre capacité d’emprunt ?

demande de pret, pret auto, pret

Déterminez votre capacité d’emprunt avant de contracter un prêt

L’évaluation de votre capacité d’emprunt est une étape importante lorsque vous vous apprêtez à faire une demande de prêt. Cette procédure vous permet de déterminer le montant du crédit qu’il vous est possible de contracter pour financer vos divers projets. Qu’il s’agisse d’un prêt auto, ou personnel, entre autres, vous constaterez que tous les organismes prêteurs s’adonnent également à cette pratique avant d’accorder un quelconque emprunt à un client.

Certains paramètres sont en effet pris en compte pour calculer la capacité d’emprunt d’une personne. Il faudra, par exemple, analyser la stabilité de votre situation professionnelle, ce qui est sans doute l’un des critères les plus déterminants. Votre banquier s’intéressera aussi à votre âge, car cela impacte généralement les frais de l’assurance qui peuvent être liés au prêt en question. De plus, des vérifications devront être effectuées au niveau de vos revenus mensuels fixes, ainsi que de vos charges mensuelles fixes, telles que les emprunts déjà en cours, et les pensions versées.

Une fois que ces éléments ont été pris en considération, un calcul rapide s’impose. Pour ce faire, estimez d’abord votre mensualité maximale en soustrayant le montant de vos crédits en cours, de votre revenu mensuel fixe. Et enfin, pour obtenir votre capacité d’emprunt, multipliez la durée du crédit en nombre de mois par le résultat précédent.

 

Les commentaires sont fermés.