Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt : à quel taux de crédit faut-il se fier ?

pret, credits, credit a la consommation

Retenez la bonne offre de crédit

Lorsque vous faites le choix de contracter un prêt, il est essentiel de retenir la bonne offre, parmi toutes celles que l’on vous proposera. Pour ce faire, il vous faut donc bien considérer le taux de crédit qui sera impliqué, et ce, quel qu’il soit, car il vous indiquera la somme que vous aurez à régulariser en acceptant l’emprunt. Qu’il s’agisse d’un taux d’usure, nominal, effectif global, ou encore, fixe et variable, sachez que chacun d’entre eux correspond à des situations différentes. Notez toutefois que chaque établissement financier met le taux de son choix en avant.

Pour connaître les frais associés à votre prêt, vous pouvez vous fier au TEG. Ce dernier regroupe, par exemple, les assurances emprunteur et décès, ainsi que les frais de dossier et de constitution de garantie, entre autres. Les taux de crédits n’étant pas toujours fixes, il peut être parfois difficile de savoir le montant final à l’avance. Dans le cas d’un crédit à la consommation, par exemple, l’évolution du taux suit celle du taux d’usure. Et dans le cas des découverts bancaires, les taux d’intérêts débiteurs rentrent en jeux, jusqu'à ce que votre compte ne soit plus en situation de débit. Pour éviter toute confusion, faites plus de recherches en ligne !

Les commentaires sont fermés.