Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit: comment en obtenir un si vous êtes au chômage ?

 

credit chomeur.jpg

Différentes façons d’avoir un crédit pour chômeur

Vous pouvez contracter un crédit, et ce, même si vous êtes au chômage. Les établissements bancaires seront cependant plus amenés à vous réclamer certaines garanties de paiement. S’ils ne peuvent s’appuyer sur des justificatifs précis, comme vos derniers bulletins de salaire, ou vos derniers relevés de compte pour vérifier votre solvabilité, il existe d’autres façons d’éviter un refus. Vous pouvez, par exemple, apporter certaines garanties complémentaires, qui permettront au prêteur d’accepter votre demande de prêt. Ne signez toutefois pas de contrat si vous n’êtes pas certain de votre capacité à rembourser la somme.

Qu’il s’agisse d’un crédit affecté, personnel ou autre, l’une des manières d’en obtenir un est de présenter une caution à votre organisme bancaire. Pour ce faire, une personne de votre entourage doit s’engager à se porter garant pour vous. L’établissement de crédit se tournera ainsi vers ce dernier si vous n’êtes plus en mesure de régulariser vos mensualités.

Une garantie réelle peut également vous aider à avoir un emprunt. La valeur de celle-ci se doit d’être égale au montant dont vous avez besoin. En cas d’échéance non respectée, votre bien se voit ainsi saisi par la banque. Pour en savoir plus, faites quelques recherches en ligne !

Les commentaires sont fermés.