Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt immobilier : complétez votre emprunt grâce à un apport personnel

pret immobilier, credit, pret

L’apport personnel vous aide à prouver votre capacité d’emprunt

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, il est souvent recommandé de le compléter grâce à un apport personnel. Il s’agit généralement d’un montant que vous investissez aussi bien pour matérialiser votre implication dans le projet que vous voulez réaliser, que pour prouver votre capacité financière. Il n’est un secret pour personne que plus la somme est élevée, plus la banque vous proposera un taux intéressant, l’idéal étant que votre apport soit de 30%.

Servant à payer les frais du notaire qui s’occupera de votre dossier de crédit, entre autres, l’apport personnel n’est pas pris en compte dans le ratio. Sachez que certaines banques vous feront aussi payer les frais de dossier et de garantie. Le montant que vous apporterez pour complémenter le prêt demandé peut être issu de vos économies, du déblocage d’une participation entreprise ou d’un produit d’épargne, d’un héritage ou encore, d’une donation quelconque. Certains établissements financiers considèrent même les prêts aidés à taux réduits comme un apport.

Il vous est tout à fait possible d’obtenir un emprunt sans apport personnel, mais les banques détailleront alors votre dossier avec une attention particulière. Elles examineront, par exemple, votre ancienneté professionnelle, votre stabilité financière, et même, la sécurité de votre emploi.

Les commentaires sont fermés.