Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit immobilier : évitez les pénalités de remboursement anticipé !

credit immobilier, credit, pret

Contournez les indemnités de remboursement anticipé

Une fois que vous avez souscrit un crédit immobilier, vous ferez certainement face à des pénalités de remboursement anticipé si vous revendez l’habitation, ou que vous tentez de renégocier votre emprunt. Ceci étant, car dès que vous soldez un crédit avant la fin de son échéance, votre organisme bancaire subit automatiquement une perte au niveau des intérêts que vous étiez censé régulariser, et pour cette raison, il tentera de se faire indemniser. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour contourner ces pénalités, vous pourrez sans doute tirer profit des conseils suivants.

Vous pouvez premièrement demander à votre conseiller de rajouter une clause à votre contrat, stipulant clairement que les sanctions de remboursement anticipé ne courent pas sur toute la durée de prêt. La deuxième possibilité à considérer concerne le choix entre un taux variable ou mixte, à savoir que dans le premier cas, vous serez en mesure de renégocier les conditions de votre contrat, ou encore, de faire racheter votre emprunt à tout moment, et ce, sans avoir d’indemnités à payer. Il vous est également recommandé de rester dans le même établissement. Tout en restant poli, demandez à votre prêteur de vous faire des propositions pour que vous n’ayez pas à aller voir ailleurs.

Les commentaires sont fermés.