Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le microcrédit vous aide à financer vos projets !

microcredit, credit a la consommation, pret

L’objectif du microcrédit personnel et professionnel

Si la banque refuse votre demande d’emprunt, le microcrédit est peut-être la solution qu’il vous faut. En effet, pouvant être personnel ou professionnel, ce type de prêt est généralement accordé aux personnes qui perçoivent de faibles revenus, aux chômeurs, et aux allocataires de minima sociaux, mais qui ont malgré tout une capacité de remboursement suffisante. S’il s’avère que vous vous retrouvez dans une de ces catégories, contracter un microcrédit peut vous aider à mener à bien votre projet.

Pour ce qui est de la formule « personnel », il se différentie complètement du crédit à la consommation, car il doit avoir un lien avec votre réinsertion professionnelle. Vous ne pouvez donc pas en demander un dans le but de vous offrir des appareils électroménagers ou un voyage. Par contre, il vous donne la possibilité de financer un logement, une formation, des soins, ou encore, une voiture pour que vous puissiez vous rendre au travail.

Du côté de la formule « professionnel », le prêt en question peut vous permettre de subventionner la création, le rachat, ou la consolidation d’une entreprise commerciale ou artisanale. Si vous souhaitez en savoir davantage, sachez qu’en France, c’est l’ADIE qui s’occupe presque entièrement de ce type d’emprunt.

Les commentaires sont fermés.