Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit auto : faites le bon choix d’assurance chômage !

credit auto, pret auto, pret

Les facteurs pour choisir l’assurance chômage de votre crédit auto

Lorsque vous contractez un crédit auto, il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance chômage. Il vous sera cependant recommandé d’en prendre une pour vous protéger contre les risques d’une perte d’emploi. S’il arrive, par exemple, que votre situation professionnelle tourne mal alors que vous avez toujours votre prêt auto en cours de remboursement, c’est à ce moment précis que l’assurance se montrera utile. Afin de vous soulager quelque peu, il prendra en charge la totalité, ou une partie de vos mensualités.

Pour que vous puissiez choisir l’assurance chômage qui s’adaptera le mieux à vos besoins, il est important de bien étudier les offres du marché. Pour ce faire, le premier facteur que vous serez amené à prendre en considération est le délai de carence. Il s’agit de la période de temps qui se situe entre la signature de votre contrat et la possibilité pour vous de bénéficier des prestations de l’assureur. Ce délai sert par ailleurs à ce qu’un emprunteur qui a déjà des difficultés professionnelles, ne contracte aucune assurance dans le but que l’organisme régularise une partie de son prêt. N’oubliez pas non plus de tenir compte du délai de franchise, qui est la période où vous n’êtes pas indemnisé, et ce, à compter de la date où vous touchez vos allocations chômage. Ce n’est qu’après ce délai que l’assurance commence à rembourser vos mensualités.

Les commentaires sont fermés.