Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que la garantie perte d’emploi ?

assurance emprunteur,credits,pret

Enrichissez votre assurance emprunteur d’une garantie perte d’emploi

La plupart des établissements financiers exigent de ces clients qu’ils prennent une assurance emprunteur avant de les accorder un financement. Celle-ci couvre généralement les risques de décès et d’invalidité, mais certains contrats vous proposent également de prendre en charge la régularisation de vos mensualités s’il vous arrive de perdre votre emploi. Ce complément est plus connu comme étant la garantie perte d’emploi. Sachant que chaque assureur définit ses propres conditions, faites en sorte de bien étudier le contrat.

Hormis d’être adressé aux demandeurs de crédits, cette garantie est proposée aux salariés. Pour en bénéficier, vous ne devez ni être en période d’essai ni être en préavis de licenciement. En faisant mention du terme « perte d’emploi », la démission, la rupture conventionnelle, le licenciement pour faute, ainsi que les fins de contrat à durée déterminée ne sont pas couverts par la garantie.

Dans le cas où vous n’arrivez plus à assumer les remboursements de votre prêt suite à une baisse de revenu qui a été causée par la perte de votre emploi, l’assurance prend effet quelques mois après la souscription du contrat. Dans ce cas précis, il vous faudra communiquer certains documents tels que votre lettre de licenciement, votre contrat de travail, ou une attestation destinée à Pôle Emploi à votre assureur pour être indemnisé.

Les commentaires sont fermés.