Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel crédit contracter pour financer vos travaux immobiliers ?

credit, pret consommation, pret immobilier

Considérez la souscription d’un crédit pour réaliser vos travaux

Vous souhaitez effectuer quelques gros travaux dans votre logement, et vous vous demandez quel crédit contracter pour les financer ? Qu’il s’agisse de vous offrir une nouvelle cuisine, un nouveau toit, ou pour réaliser toutes autres rénovations, plusieurs modes de financement s’offrent à vous. Le prêt immobilier est le type d’emprunt le plus utilisé par les emprunteurs pour concrétiser les différents projets immobiliers dont les frais dépassent 75 000 euros. Il est en effet le plus sollicité, car il permet de profiter d’un meilleur taux.

Parmi les autres solutions bancaires à considérer, vous pouvez opter pour un prêt consommation, sachant toutefois que la somme accordée ne va pas au-delà de 75 000 euros. Considéré comme étant un crédit rapide, il vous est possible de l’obtenir en quelques jours seulement, et ce, sans avoir à fournir de caution, à prendre une assurance, ou à effectuer d’hypothèque. Il se peut même que certains prêteurs ne vous réclament aucun document pour justifier vos dépenses. Cependant, vous devez noter que sa durée de remboursement est relativement courte, ne dépassant pas 7 ans. Ces mensualités seront de ce fait élevées, et peuvent limiter vos chances de prendre un autre financement dans le futur. Afin de faire le bon choix, renseignez-vous d’abord sur toutes vos possibilités d’emprunt !

Les commentaires sont fermés.