Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt : des conseils pour faire baisser le taux de votre emprunt

pret, credit affecte, etablissement de credit

Les bonnes dispositions pour réduire le taux de votre prêt

Une fois que vous avez souscrit un prêt, il devient quelque peu difficile de faire baisser le taux de celui-ci. Pourtant, si vous y arrivez, cela peut avoir un réel impact sur la valeur totale du crédit que vous aurez à rembourser. Pour que la négociation soit une réussite, il vous est donc conseillé d’avancer vos arguments avant la signature du contrat. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

En faisant votre demande de financement, que ce soit pour un crédit affecté, non affecté, ou autre, pensez à accorder une attention particulière au taux, car plus il sera élevé, plus le montant de votre emprunt sera conséquent. Pour ce faire, n’hésitez pas à comparer les offres de plusieurs organismes financiers, afin de pouvoir vous tourner vers celui qui vous proposera le taux le plus bas. Assurez-vous toutefois à ce que l’établissement de crédit ne vous fasse pas payer des frais de dossier, de garantie ou d’assurance plus élevés en contrepartie. N’oubliez pas non plus de porter votre attention sur la durée du prêt, car celle-ci pourra également augmenter ou diminuer le taux d’intérêt. Si vous avez toujours des doutes, demandez l’avis d’un courtier !

Les commentaires sont fermés.