Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt immobilier : décrochez-en un avec un CDD

immo.jpg

Découvrez comment emprunter un crédit immobilier en ayant un CDD

Il est souvent difficile pour un salarié de décrocher un prêt immobilier lorsqu’il ne bénéficie pas d'un contrat à durée indéterminée. Si vous avez, vous aussi, un CDD, et que vous avez du mal à trouver un organisme prêteur qui est disposé à vous accorder un financement sur le long terme, voici quelques conseils qui vous aideront peut-être à démontrer votre capacité à être un bon client. S’il s’avère que vous êtes en contrat à durée déterminée depuis de nombreuses années déjà, et que vos comptes sont bien tenus, votre dossier a de fortes chances d’être accepté. De plus, si le secteur d’activité dans laquelle vous travaillez propose majoritairement ce type de contrat de travail, mais que ce dernier se renouvèle régulièrement, n’hésitez pas à le mentionner à l’établissement.

Pour que votre demande de crédit vous soit accordée, et que le dossier que vous avez déposé soit débloqué, il est important que vous fassiez valoir vos atouts. Le fait de percevoir un revenu régulier, de ne pas être à découvert, ou encore de réussir à épargner sont des éléments à mettre en avant. Une façon de plus de rassurer votre prêteur est de disposer d’un apport personnel pouvant représenter jusqu’à 20 % de la somme demandée.

Les commentaires sont fermés.