Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit immobilier : obtenez un emprunt en ayant un titre de séjour

credit immobilier, pret immobilier, etablissement de credit

Les conditions pour demander un prêt immobilier

Vous résidez en France, et vous vous demandez s’il vous est possible de demander un crédit immobilier si vous disposez uniquement d’un titre de séjour ? S’il s’agit en effet de la question qui vous préoccupe, sachez que vous êtes tout à fait en droit de contracter ce type de financement, à noter cependant qu’un certain nombre de conditions seront appliquées, et ce, en fonction de votre durée de séjour, de votre situation financière, ainsi que votre stabilité professionnelle. Et s’il s’avère que vous possédez la nationalité d’un pays étant membre de l’Union Européenne, vous aurez les mêmes facilités qu’un Français à obtenir un prêt immobilier. Vous ne rencontrerez pas non plus de difficulté si vous exercez une activité professionnelle en France depuis plus de 10 ans. Par contre, pour ce qui est d’un non-ressortissant, un titre de séjour d’au moins un an sera réclamé par le prêteur.

Un facteur de plus qui influencera la décision de l’établissement de crédit auprès duquel vous avez fait votre demande concerne les garanties que vous êtes en mesure d’apporter. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à présenter un dossier bien préparé. N’oubliez pas d’y ajouter des arguments rassurants.

Les commentaires sont fermés.