Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le prêt familial : une forme de financement à considérer

    pret familial, taux nominal, type d emprunt

    Les conditions pour obtenir un crédit familial

     

    Le prêt familial est une forme de financement comme les autres, à la différence que la demande se fait auprès d’un membre de la famille ou d’un ami. En effet, si vous avez un projet en particulier à réaliser, mais que vous ne souhaitez pas contracter un credit auprès de votre banque, ou d’un autre établissement financier, il vous est possible de solliciter l’aide d’un de vos proches. Une bonne raison à opter pour ce type d’emprunt est qu’il n’exige aucune garantie de votre part, puisqu’il n’y a pas d’hypothèque ou de gage qui rentre en jeu. Pour ce qui est des conditions requises pour l’obtenir, il n’y en a généralement aucune.

    En ce qui concerne le taux d’intérêt appliqué, il est souvent très faible, voire même nul. S’il s’avère que le prêteur en question demande à recevoir des intérêts, vous pouvez vous renseigner au sujet du taux nominal du moment avant que le pourcentage ne soit fixé. Notez également que comme toutes les formules de prêt, le crédit familial se doit d’être déclaré au fisc, sauf pour les montants inférieurs à 760 euros. Enfin, pour que l’existence du financement puisse être prouvée, il vous est conseillé d’établir un contrat écrit à la main et signé par les deux parties, ou alors, d’avoir recours à un acte notarié, qui sera lui, signé et conservé par un notaire.

  • Crédit immobilier : faites des économies en le renégociant !

    credit immobilier, emorunt, renegociation

    Les conditions pour renégocier votre contrat de crédit immobilier

     

     

    Vous remboursez actuellement un crédit immobilier, et vous vous demandez comment vous y prendre pour arriver à faire des économies ? S’il s’agit en effet de la question que vous vous posez, voici quelques conseils qui vous seront peut-être utiles une fois que vous aurez pris rendez-vous avec votre prêteur. Cette étape est en effet incontournable, car pour pouvoir continuer à payer vos mensualités dans de meilleures conditions, vous devrez tenter de renégocier les termes de votre contrat avec ce dernier. Si vous étudiez le marché économique, vous constaterez que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas, sachant que celui pratiqué actuellement par les banques est de 1,75% sur une durée de 20 ans. Cela veut donc dire que c’est le moment propice pour suivre la tendance de la renégociation ou alors, pour considérer un rachat de crédit par un établissement concurrent.

    Avant de formuler votre demande par écrit, pensez à réunir l’ensemble des documents relatifs à votre emprunt. N’oubliez pas non plus de fournir des justificatifs prouvant votre situation financière actuelle à votre conseiller, tels qu’un avis d’imposition, vos bulletins de salaire, ou autres. Une fois que votre dossier sera étudié, votre prêteur sera en droit de refuser votre demande, mais il pourra également vous proposer un nouveau taux.

  • Crédit en ligne : emprunter sans risques grâce à quelques conseils

    credit en ligne, credit a la consommation, capacite d emprunt

    Comprenez le fonctionnement du crédit en ligne

     

    En surfant sur Internet, vous constaterez que les offres de crédit en ligne sont de plus en plus courantes. Cela est le cas, car les organismes prêteurs sont nombreux de nos jours à permettre aux emprunteurs de consulter les diverses propositions de financement sans avoir à se déplacer. S’il s’avère que l’une de ces offres vous tente, il est essentiel que vous compreniez d’abord le fonctionnement de cette forme de prêt avant d’aller de l’avant. Premièrement, il convient de vous informer qu’il vous est possible de contracter 3 types de crédits à la consommation en ligne. Vous pouvez faire la demande d’un crédit personnel, un prêt affecté, et enfin, un emprunt renouvelable.

    Dans le premier cas, vous disposez d’un montant que vous pouvez utiliser à votre convenance. Dans le deuxième cas, la somme qui vous est accordée sert généralement à financer un projet précis, comme l’achat d’une voiture et finalement, pour ce qui est du crédit renouvelable, votre capacité d’emprunt se renouvelle au fur et à mesure que vous effectuez vos remboursements. Afin d’emprunter sans risque, il vous est recommandé de ne pas vous précipiter en voyant une proposition trop alléchante. Faites également jouer la concurrence en comparant et en simulant les offres qui vous semblent les plus avantageuses.