Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit personnel : quelles sont les alternatives aux banques ?

Dans le but de réaliser des travaux de rénovation, faire un voyage ou tout simplement acheter de nouveaux meubles, entre autres, certains optent pour le crédit personnel. Cependant, il est important de savoir que toutes les demandes ne sont pas validées par les organismes financiers. Comment faire dans ce genre de cas ?

Sachez que le prêt entre particuliers peut être une alternative à envisager. Cependant, il est important de vous documenter à propos de ce genre de projet avant de vous lancer. Pour commencer, c’est une formule qui ne comprend aucun engagement de la part d’un établissement financier.

pret-personnel.jpg

Le prêt entre particuliers est une alternative aux organismes financiers

 

Ici, ce sont habituellement des personnes fortunées, des investisseurs ou des retraités, entre autres, qui font office de prêteurs. Aussi, cet emprunt devra être déclaré à l’administration fiscale. Toutefois, cela ne concerne que les prêts dont le montant dépasse 760 euros.

Un autre des avantages de ce genre de crédit est que les modalités de remboursement sont très flexibles. Le client profitera d’un taux d’intérêt qui correspond à sa capacité d’emprunt. Par contre, il faudra impérativement qu’une reconnaissance de dettes soit signée.

Ainsi, cela évitera tout éventuel litige entre les parties concernées. Ce document comprendra des informations spécifiques à ce crédit, notamment le montant du prêt, le taux d’intérêt ainsi que la période de remboursement, entre autres.

Les commentaires sont fermés.