Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rénovation énergétique : pourquoi souscrire un prêt travaux ?

Vous avez des projets de rénovation énergétique, mais vous ne souhaitez pas puiser dans votre épargne ? Dans ce genre de cas, avoir recours à un crédit travaux pourrait éventuellement être une alternative de financement intéressante.

Pour rappel, il s’agit d’un emprunt à la consommation destiné à un projet en particulier, contrairement à un prêt personnel. Grâce à cette solution, vos économies pourront être conservées et mises de côté afin de contrer d’éventuels imprévus financiers.

isolation-thermique.JPG

La rénovation énergétique peut être financée via un crédit travaux

Par contre, il faudra impérativement présenter des documents justifiant la nature de vos travaux si vous souhaitez être éligible à cette opération. Aussi, vous devrez soigner le dossier d’emprunt que vous présenterez à l’organisme financier. Ce dernier détaillera votre situation professionnelle (Contrat à durée indéterminée ou pas) et financière.

C’est en se basant sur ces données que l’établissement prêteur pourra déterminer votre éligibilité à cette opération. De plus, il est recommandé de réaliser une simulation de crédit. Cette dernière vous aidera à mieux évaluer votre capacité d’emprunt, car elle vous révèlera le montant à régler tous les mois si votre souscription est validée.

Il ne vous restera plus qu’à analyser le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) pour connaître la somme intégrale de cette transaction, assurance et frais de dossier compris. À ne pas négliger le délai de rétractation. C’est une période de 14 jours dont vous disposez si vous souhaitez revenir sur votre décision.

Les commentaires sont fermés.