Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projets de rénovation : où trouver les fonds nécessaires ?

    Vous avez des projets de rénovation en tête, mais votre budget est insuffisant ? Dans ce genre de cas, vous pouvez vous tourner vers des solutions de financement travaux. Pour info, il existe différentes formes de crédits à la consommation qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

    Pour commencer, il y a le prêt personnel. Il s’agit d’une formule qui ne requiert aucun justificatif de votre part quant à la nature de votre souscription. Qui plus est, vous pourrez utiliser le capital emprunté comme bon vous semblera.

    travaux-rénovation-6.JPG

    Choisissez la bonne formule de financement pour vos travaux

    Une autre méthode serait le crédit travaux. Ce dernier sera destiné à un projet en particulier. De plus, il faudra impérativement prouver votre éligibilité à cette opération en présentant des documents justifiant la nature des rénovations concernées.

    Évidemment, vous devrez présenter un bon dossier d’emprunt pour être éligible à ce type de transaction. Ce document permettra à la banque de savoir si vous serez en mesure de régler votre prêt ou pas. Il comprendra, entre autres, des informations à propos de vote historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle.

    À ne pas oublier la simulation de crédit, car c’est ce qui permettra de calculer votre capacité à emprunter. Ce sera aussi un bon moyen de connaître le montant à régler tous les mois si votre demande est validée par les organismes financiers.

  • Prêt personnel : faites baisser le taux d’emprunt !

    Souscrire un prêt personnel est une solution intéressante dans la mesure où vos économies ne seraient pas suffisantes pour réaliser vos projets. Cependant, il  est important de bien organiser ce genre de transaction afin de profiter des meilleures conditions d’emprunt, notamment d’un taux d’intérêt plus avantageux. Voici quelques conseils en la matière :

    taux-baisse-4.jpg

    Faire baisser le taux de votre prêt perso demande de la préparation

    1)      Réalisez une étude de marché afin de trouver l’établissement qui propose l’offre la plus attrayante. Pour avoir plus de précisions à ce sujet, il faudra analyser le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Ce dernier représente le montant intégral d’une telle opération, frais de dossier et assurances compris.

    2)      Faites jouer la concurrence entre les organismes financiers. Dans le but de vous avoir comme client, ces établissements n’hésiteront pas à revoir leurs conditions d’emprunt.

    3)      Soignez le dossier de crédit que vous présenterez à la banque. Ce document comprendra des informations à propos de votre historique bancaire. Si ce dernier ne comporte aucune anomalie, telle que des retards de paiement, entre autres, vous aurez plus de chances de convaincre l’organisme prêteur.

    4)      Veuillez noter que votre situation professionnelle sera aussi analysée. C’est ce qui permettra à la banque de déterminer si vous disposez d’une sécurité d’emploi, limitant ainsi les risques de non-remboursement.

  • Reconnaissance de dette : pourquoi y avoir recours ?

    Lors d’une souscription de prêt entre particuliers, il est important de rédiger une reconnaissance de dette. Cela évitera tout éventuel litige entre les parties concernées, car toutes les modalités concernant le crédit souscrit y seront présentes. Pour rappel, cette solution de financement est principalement utilisée par les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se tourner vers un organisme financier pour réaliser ce genre de transaction. Cependant, il est recommandé d’analyser votre situation budgétaire avant de vous lancer, car vous devrez être sûr de pouvoir régler ledit emprunt avant de vous lancer.

    reconnaissance-de-dette.jpg

    Ne négligez pas la reconnaissance de dette