Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Remboursement de crédit : quelques astuces à connaître !

    Souscrire un prêt peut aider à compenser un besoin financier ou retrouver une certaine stabilité budgétaire, entre autres. Cependant, il ne faut pas négliger le remboursement de crédit. Après tout c’est un engagement qui est pris auprès de l’organisme financier. Retrouvez plus bas quelques astuces à considérer afin de ne rencontrer aucun souci pour solder votre prêt :

    remboursement-credit-2.jpg

    Ne négligez pas le remboursement de votre crédit

    1)      Le rééchelonnement de prêt – cette manœuvre consiste à prolonger la période de remboursement afin de réduire la somme à régler tous les mois.

    2)      Le rachat de crédits – ici, seules les personnes ayant souscrit plus d’un prêt par le passé sont concernées. Cette méthode servira à regrouper tous vos emprunts en un contre des mensualités moins élevées ainsi qu’une période de paiement plus longue.

    3)      L’assurance emprunteur – une garantie financière qui prendra le relais en cas de sinistre. Ainsi, le paiement de vos mensualités ne sera pas impacté.

    4)      Le solde par anticipation – comme son nom l’indique, il s’agit de régler votre crédit avant échéance. Cependant, il est bon de savoir que vous serez probablement amené à régler des IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) si vous optez pour cette méthode.

    5)      La renégociation de prêt – contactez l’établissement prêteur et expliquez-lui votre situation. Si tout tourne en votre faveur, vous profiterez éventuellement des conditions de remboursement plus avantageuses.

  • Crédit consommation : zoom sur diverses formules !

    Dans le but de compenser un besoin financier ou réaliser des projets sans puiser dans votre épargne, vous pouvez éventuellement souscrire un crédit consommation. Cependant, il est important de savoir qu’il existe différents types de prêt conso. Voici quelques-unes des formules les plus prisées par la population française :

    credit-consommation-6.jpg

    Il existe différents types de crédit conso

    1)      L’emprunt affecté – comme son nom l’indique, ce genre de prêt sera dédié à un projet en particulier et rien d’autre. Les crédits travaux et auto sont de parfaits exemples de ce genre de solutions. À savoir que vous devrez justifier la raison de ce genre de demande.

    2)      Le prêt personnel – un emprunt dont le capital pourra être utilisé comme bon vous semblera. De plus, vous n’aurez pas à justifier la raison de votre souscription. Il faudra néanmoins présenter un bon dossier d’emprunt pour être éligible à cette opération.

    3)      La LOA (Location avec Option d’Achat) – une formule, aussi appelée leasing automobile, qui consiste à louer un véhicule auprès d’un établissement prêteur avec la possibilité d’acheter ledit moyen de transport au terme du contrat de location.

    À ne pas oublier de calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) avant d’opter pour un crédit conso. C’est ce qui vous aidera à déterminer le montant intégral de cette transaction, frais de dossier et assurances compris, entre autres.

  • Calculette crédit : une étape à ne pas négliger !

    Utiliser une calculette crédit lors d’une demande d’emprunt est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour info, le simulateur de prêt est un moyen de connaître le montant à régler tous les mois suite à la validation d’une souscription. Qui plus est, il vous en révélera davantage à propos du taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération.

    simulation-credit.JPG

    Un simulateur de crédit vous aidera à calculer vos mensualités

    Évidemment, une demande de prêt à la consommation ne s’arrêtera pas là. Vous devrez aussi soigner le dossier d’emprunt que vous fournirez à la banque. Ce document devra détailler votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle. À savoir que la moindre anomalie, notamment des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus que vous percevez mensuellement, pourrait éventuellement freiner cette transaction.

    De plus, vous devrez prendre connaissance du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) avant de vous lancer. C’est ce qui déterminera le montant intégral d’une opération de ce genre. Qui plus est, vous pourrez vous baser sur ces informations afin de comparer les offres de différents organismes financiers et choisir la formule qui répond le plus à vos besoins. Maintenant que vous avez certaines cartes en main, à vous de jouer !