Crédit renouvelable : documentez-vous avant de faire le pas !
Parmi les nombreuses formules de financement existantes, le crédit renouvelable fait partie de celles qui séduisent le plus. Pourquoi un tel engouement pour cette solution ? Sachez qu’elle ne requiert aucun justificatif de la part de l’emprunteur quant à la raison de sa demande. Qui plus est, le souscripteur pourra utiliser le capital concerné comme bon lui semblera.
À ne pas oublier que ce prêt à la consommation se reconstitue au fur et à mesure qu’il est remboursé, d’où le terme « renouvelable ». Cerise sur le gâteau, le souscripteur pourra réutiliser la somme empruntée du moment qu’il se trouve encore dans la période stipulée dans le contrat de prêt.
Le crédit renouvelable est un prêt consommation
Par contre, il ne faut pas se lancer à la va-vite dans ce genre de projet. Premièrement, il est bon de savoir que les taux d’intérêt proposés pour ce crédit sont supérieurs à la moyenne. De ce fait, il faudra réaliser une étude de marché afin de trouver l’organisme financier qui propose les meilleures conditions de prêt.
Aussi, il faut éviter de trop utiliser ce prêt, car il y a eu des précédentes situations de surendettement liées à cette solution de financement par le passé. C’est principalement dû au fait que cet emprunt est habituellement accompagné d’une carte de crédit.