Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : est-il obligatoire de recourir à un organisme financier ?

Il est clair que dans la majorité des cas, la souscription d’un crédit requiert de se tourner vers un organisme financier. Toutefois, toutes les demandes ne sont pas forcément validées par les banques. Aussi, les établissements prêteurs ne sont pas les seuls moyens à envisager pour bénéficier de capital.

En optant pour le prêt entre particuliers, vous serez en mesure de profiter plus rapidement des fonds dont vous aurez besoin. Comme l’indique son nom, cette opération financière ne comprend aucune implication de la part de la banque. Ici, ce sont principalement des investisseurs, des chefs d’entreprises ou encore des retraités fortunés qui font office de prêteurs.

credit-2.png

Le prêt entre particuliers est une alternative aux banques

Cependant, il ne faut pas oublier que cela reste un engagement financier qui est pris. De ce fait, cette transaction devra être contractualisée. Ici, deux options s’offrent à vous, la première serait de rédiger un contrat de crédit classique en se basant sur la valeur du marché.

La seconde méthode serait de signer une reconnaissance de dettes. Cette dernière comprendra toutes les informations liées à cet emprunt, notamment le montant emprunté, les modalités de remboursement ainsi que le taux d’intérêt dont vous profiterez. Le fait d’avoir des documents écrits évitera tout éventuel litige entre les parties concernées.

Les commentaires sont fermés.