Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt conso : pourquoi faut-il simuler votre crédit ?

Dans le but de réaliser divers projets, notamment préparer un mariage, rénover un logement ou faire un voyage, entre autres, certaines personnes préfèrent souscrire un prêt conso. Ainsi, elles peuvent conserver leur épargne en cas d’imprévus financiers. Cependant, il est important de bien préparer ce genre de démarche.

Pour commencer, il faut impérativement utiliser une calculette credit. Cette dernière vous aidera à avoir une idée plus précise de la somme à régler tous les mois si votre demande est validée. De plus, ce sera un bon moyen de connaître le taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération. Étant donné que vos mensualités seront déduites de votre «  reste à vivre », ce genre de données n’est pas à négliger.

simulation-credit-2.JPG

Ne négligez pas la simulation de prêt

À ne pas oublier de calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) également. C’est ce qui représente le montant intégral d’une telle transaction, frais de dossier et assurance compris. Aussi, c’est ce qui vous permet de comparer les différentes offres proposées par les organismes financiers.

Pour terminer, veillez à soigner le dossier d’emprunt que vous fournirez  à la banque. Ce document servira à prouver votre éligibilité à cette opération. Il comportera des informations à propos de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle (contrat à durée Indéterminée ou pas).

Les commentaires sont fermés.