Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calculer vos mensualités : place au simulateur de crédit !

Il va sans dire que calculer vos mensualités est une étape à ne pas négliger lors de la souscription d’un prêt. Pour rappel, cette manœuvre vous permettra d’avoir une idée plus précise de la somme à régler tous les mois si votre demande est validée. De plus, la simulation de crédit gratuit est un bon moyen de connaître le taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération.

simulation-credit.JPG

N’oubliez pas de simuler votre crédit

Cependant, votre souscription ne s’arrêtera pas là. Il faudra aussi soigner le dossier d’emprunt que vous présenterez à l’organisme financier. Pour rappel, ce document fera état de votre situation professionnelle et financière. C’est ce qui servira à déterminer si vous êtes éligible à cette transaction. À savoir que la moindre anomalie, notamment des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau de revenus perçus mensuellement pourrait freiner cette opération.

Souscrire une assurance emprunteur est également conseillé, car cela garantira le paiement de votre emprunt en cas de sinistre, à savoir la perte d’emploi, ou l’invalidité, entre autres. De plus, cela couvrira également votre famille. Ainsi, cette dernière n’aura pas à se charger de régler votre prêt à votre place. Pour finir, vous devrez analyser le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Ce dernier comprend le montant intégral de cette démarche financière, frais de dossier et assurance compris, entre autres.

Les commentaires sont fermés.