Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit ballon : zoom sur les spécificités de ce prêt !

Dans le cadre de l’achat d’une voiture, la majorité des personnes optent pour un prêt auto classique ou la LOA (Location avec Option d’Achat) pour atteindre leur objectif. Cependant, il est bon de noter qu’il existe une alternative à ces formules, à savoir le crédit ballon. Ce dernier reprend le principe « in fine ». Autrement dit, vous n’aurez pas à régler le montant du prêt mensuellement, mais au terme du contrat. En attendant, vous vous contenterez de payer les intérêts liés à cette opération.

credit-auto-4.jpg

Le crédit ballon est une formule à ne pas négliger

À savoir que les banques ainsi que les concessionnaires proposent ce genre de formule de financement. Vous serez probablement amené à fournir un apport personnel lors de cette transaction. Ce capital devra habituellement être compris entre 10 % à 20 % du montant du véhicule concerné. Pour ce qui est de la période de remboursement, elle est comprise entre 12 à 48 mois. Vu que vous paierez uniquement les intérêts, les mensualités liées à cette procédure seront réduites.

Trois possibilités s’offrent à vous au terme du contrat. La première étant de payer le montant restant afin de devenir propriétaire du véhicule en question. La seconde consiste en la revente du véhicule au concessionnaire. La dernière option serait de revendre vous-même la voiture si vous pensez pouvoir en tirer un plus gros profit.

Les commentaires sont fermés.