Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voitures écologiques : quelques formules de financement à connaître !

De nos jours, les voitures écologiques ont de plus en plus la cote en France. Cependant, ce genre de véhicule n’est pas donné. Heureusement qu’il existe certaines formules qui peuvent vous aider à acheter le moyen de transport de vos rêves. Le tout est de bien étudier ces solutions afin d’opter pour celle qui correspond le plus à vos besoins :

voiture-ecologique.jpg

Il existe diverses façons de financer l’achat d’une voiture écologique

1)      Le crédit auto classique - Il s’agit d’un prêt qui sera dédié à l’achat de votre voiture et rien d’autre. Par contre, vous devrez soigner le dossier d’emprunt que vous fournirez à l’établissement prêteur. Ce document devra comporter des informations à propos de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle. C’est ce qui permettra de déterminer votre éligibilité à cette opération.

2)      Le bonus écologique – Une prime qui sera versée aux personnes qui se procureront une voiture électrique ou hybride. Cependant, il faudra respecter certaines conditions pour en profiter, notamment ne pas revendre ledit véhicule sans avoir dépassé 6000 kilomètres au compteur.

3)      La prime à la conversion – Un bonus écologique destiné aux personnes qui enverront leur ancien véhicule à la casse pour se procurer une voiture plus éco-friendly. Par contre, tous les moyens de transport ne sont pas éligibles à cette procédure. Pour ce qui est des véhicules à essence, ils devront dater d’avant 1997. Les voitures qui carburent quant à elles au diesel devront être immatriculées avant 2001.

Les commentaires sont fermés.