Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Microcrédit social : qui peut en profiter ?

Malgré la période de confinement, les taux de prêt à la consommation sont restés attrayants en France. Cependant, tout le monde ne peut pas aspirer à un tel emprunt. Que faire dans ce cas ? Sachez que le microcrédit social peut être une solution à envisager. Pour info, c’est une formule destinée aux personnes se trouvant en difficulté financière (faibles revenus ou fichage à la Banque de France, entre autres).

Il est important de noter que le taux d’intérêt dont bénéficiera l’emprunteur varie habituellement entre 1 à 4 % et il est adapté à sa situation budgétaire. Le souscripteur sera accompagné d’un référent non seulement lors de sa demande de prêt, mais également pendant la période de remboursement.

microcredit-2.png

Le microcrédit social est une alternative au prêt classique

À ne pas oublier que cette souscription devra être justifiée. Par exemple, les fonds pourront être utilisés pour financer la réparation d’un véhicule, payer des formations professionnelles ou acheter de nouveaux meubles, entre autres.

D’ailleurs, les missions locales ainsi que certaines associations peuvent vous accompagner lors de vos recherches afin de trouver un organisme financier qui propose ce type de formule. Parmi les établissements concernés, l’on retrouve les Restos du Cœur, le Secours Populaire ainsi que la Croix Rouge, entre autres.

Les commentaires sont fermés.