Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage : pourquoi le financer à crédit ?

Saviez-vous qu’il fallait prévoir un budget minimal d’environ 15 000 euros en moyenne pour financer un mariage ? C’est la raison pour laquelle certaines personnes qui comptent réaliser ce projet économisent depuis des années. Pour d’autres, la solution la plus simple serait de souscrire un crédit à la consommation.

À noter que c’est habituellement le prêt personnel qui est choisi dans ce genre de cas. Ainsi, les emprunteurs peuvent conserver leur épargne afin de contrer les imprévus financiers. Par contre, il est important de savoir que ce type de demande requiert une bonne organisation. C’est pourquoi vous devrez faire une simulation d’emprunt au préalable.

mariage-4.jpg

Le prêt personnel peut être intéressant pour financer un mariage

Cela vous aidera à avoir une idée de la somme à rembourser tous les mois si votre souscription est validée. Ce sera aussi un bon moyen de découvrir le taux d’intérêt dont vous profiterez tout au long de cette opération financière.

À ne pas oublier de calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) également. Ce dernier représente le montant intégral du crédit en question. En vous basant sur ces données, vous aurez la possibilité de comparer les différentes offres proposées par les établissements prêteurs.

Il ne vous restera plus qu’à soigner votre dossier d’emprunt afin de profiter de meilleures conditions d’emprunt. À savoir que ce document devra comporter d’informations à propos de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle, entre autres.

Les commentaires sont fermés.