Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camping-car : le nouveau dada des Français pour les vacances !

Depuis le déconfinement, les Français ont jeté leur dévolu sur l’achat ou la location de camping-car afin de profiter de leurs vacances d’été. Rien d’étonnant, car ils sont plusieurs à avoir annulé leurs projets de voyage en raison de la fermeture des frontières ou la baisse de leurs revenus, entre autres.

D’ailleurs, les ventes de camping-car ont grimpé de 30 % comparativement à l’année précédente. Si vous avez dans l’idée de vous procurer un véhicule de ce genre, sachez qu’il faudra prévoir un budget minimum de 20 000 euros. Évidemment, ce montant variera en fonction du genre de véhicule que vous choisirez.

camping-car.JPG

Un crédit peut aider à financer l’achat d’un camping-car

Dans la mesure où votre épargne serait insuffisante, souscrire un crédit à la consommation pourrait être une solution à envisager pour réaliser votre projet. Cependant, il faudra prouver votre éligibilité à cette opération avant de vous lancer.

Pour cela, veillez à soigner le dossier d’emprunt que vous présenterez à l’organisme financier que vous aurez choisi. Ce document comportera des informations à propos de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle.

Sachez que les personnes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) sont le plus souvent privilégiées par les établissements prêteurs, car elles disposent d’une sécurité d’emploi. Cela limite les risques de non-remboursement dudit emprunt.

Les commentaires sont fermés.