Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit conso : quel projet financer via cette formule ?

Acheter une voiture, vous procurer de nouveaux meubles, rénover votre maison ou encore préparer votre mariage, entre autres, font partie de nombreux projets que vous pouvez réaliser via un crédit conso. Cependant, il ne faut pas vous lancer à la va-vite dans ce type de projet, car il est recommandé de choisir la formule qui correspond le plus à vos besoins. Zoom sur certaines solutions qui devraient vous aider à avoir plus de précisions à ce sujet :

credit-consommation-3.jpg

Il existe différents types de prêts conso

1)      L’emprunt affecté – un prêt qui sera dédié à un projet en particulier. Les crédits travaux et auto sont de parfaits exemples de ce type de formules.

2)      Le crédit renouvelable – un emprunt qui se reconstitue au fur et à mesure qu’il est remboursé. De plus, il ne requiert aucun justificatif quant à la raison de sa souscription.

3)      Le prêt personnel – au même titre que le crédit reconstituable, il s’agit ici d’un emprunt sans justificatifs. Cependant, il dispose d’un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe, comparativement à l’emprunt renouvelable. De plus, cette solution de financement vous permet de profiter d’une somme allant jusqu’à 75 000 euros.

Toutefois, vous devrez prouver votre éligibilité à chacune des opérations susmentionnées. Pour cela, il faudra présenter un bon dossier d’emprunt à la banque. Ce document détaillera votre situation professionnelle ainsi que votre historique bancaire, entre autres.

Les commentaires sont fermés.