Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances en famille : quelle solution de financement choisir ?

Vous entrez en vacances ou vous avez pris quelques jours de congé pour passer du temps en famille ? C’est tout à votre honneur, mais quid du budget à allouer aux différentes activités que vous avez prévu de faire si votre épargne est insuffisante ?

Dans ce genre de cas, souscrire un prêt personnel peut être une solution à envisager. Pour info, il s’agit d’un crédit à la consommation qui vous permettra de bénéficier des fonds nécessaires sans avoir à puiser dans votre épargne.

pret-personnel-3.jpg

Un prêt personnel peut vous aider à financer vos vacances© image libre de droits Google

Cependant, il faudra prouver que vous êtes éligible à ce type de transaction. Pour cela, vous devrez soigner le dossier d’emprunt que vous présenterez à l’établissement financier que vous aurez choisi. Ce document devra détailler votre historique bancaire et votre situation professionnelle, entre autres.

Pour info, les personnes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) ont plus de chances de convaincre les banques, car elles disposent d’une sécurité d’emploi. Cela limite les risques de non-paiement des mensualités liés à cette opération.

Histoire de savoir dans quoi vous mettez les pieds, veillez à simuler votre crédit avant de vous lancer. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de votre capacité d’emprunt. Étant donné que vos mensualités seront déduites de votre « reste à vivre », il ne faudrait pas négliger ces informations.

Les commentaires sont fermés.