Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SCPI : une solution d’épargne à ne pas négliger !

En cette période de crise sanitaire, il est recommandé de faire des économies, car rien ne garantit que nous ne ferons pas face à d’autres imprévus financiers. Après tout, vous êtes plusieurs à avoir connu une baisse de revenus en raison de la Covid-19. Quelle solution s’offre à vous afin de vous constituer une épargne de précaution solide ? Sachez que la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) peut être une procédure à envisager.

scpi.jpg

La SCPI offre une bonne rentabilité © image libre de droits Google

Pour rappel, cette opération consiste à placer votre argent dans des actifs qui seront par la suite loués à des tiers contre une rémunération trimestrielle ou mensuelle. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion locative desdits biens. Cela peut se révéler intéressant sur le long terme, car ce type d’investissement locatif offre un bon rendement.

De plus, vous pourrez acquérir des parts à petits prix comparativement à un achat dans l’immobilier classique. À ne pas oublier que ce sera un bon moyen de développer votre patrimoine immobilier, car les actifs d’une SCPI existent sous diverses formes, notamment des commerces, des hôtels, des parkings ou encore des hôpitaux, entre autres.

Pour info, vous pouvez investir de différentes façons dans une SCPI, soit en démembrement, au comptant, à crédit ou via un contrat d’assurance-vie, entre autres. À vous de choisir la solution qui vous profitera le mieux.

Les commentaires sont fermés.